Ateliers de la durabilité au quotidien
Manuel didactique pour animateur·trices.
Comment satisfaire les besoins fondamentaux et les aspirations à une vie meilleure tout en respectant les limites planétaires? Comment faire le «bon choix» sans se faire submerger par la complexité des enjeux? Les ateliers de la durabilité proposent de répondre à ce défi, en déroulant des pistes concrètes pour intégrer la responsabilité sociale et environnementale dans nos activités professionnelles et privées, de manière raisonnable et motivante.
Pour qui
La présente méthodologie a été mandatée et développée sur la base d’une expérience pilote dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie cantonale de développement durable du Canton de Fribourg.
Le manuel est en libre accès. Pour des questions de mise à jour, nous souhaitons avoir une vue d’ensemble des personnes qui l’utilisent.
Contact
Anne-Laure Junge
Responsable du domaine management & transformation
Parcours
Bilingue allemand et français
Géographe et politologue, CAS Corporate Communication, certificat FSEA de formatrice (formation pour adultes)
Longue expérience en communication et gestion de projets dans les domaines de l'environnement, du développement durable et de la culture, ainsi que dans l'accompagnement de processus de dialogue
