Anne-Laure Junge
En tant que spécialiste du développement durable et formatrice d'adultes avec plus de 15 ans d'expérience dans la communication sur la politique environnementale et la culture ainsi que dans les processus de dialogue, j'accompagne des personnes ayant des points de vue différents afin de développer ensemble des solutions. Je suis bilingue allemand-français. Ce qui me motive, ce sont les projets variés et significatifs qui ouvrent sans cesse de nouvelles rencontres et perspectives.
sanu et moi
Chez sanu, j'apprécie la diversité des thèmes abordés, l'environnement stimulant avec des partenaires variés, la collaboration créative au sein de l'équipe, le multilinguisme et l'espace dédié à la créativité et au plaisir.
Fonction
Responsable du domaine management et transformation
Thèmes
Biodiversité
Management
Communication
Transformation
Après des études de géographie et de sciences politiques à l'Université de Lausanne, avec une spécialisation en politique environnementale, j'ai suivi des formations continues en communication d'entreprise (CAS) et en formation d'adultes (SVEB1).
Pendant 15 ans, j'ai travaillé à l'Office fédéral de l'environnement où j'étais co-responsable du rapport sur l'environnement en tant que collaboratrice scientifique. Parallèlement, j'ai travaillé pendant six ans au Jardin botanique de l'Université de Berne (BOGA) en tant que co-directrice pour la culture, les événements et l'organisation. Au fil des ans, j'ai appris à saisir rapidement des contextes complexes et à communiquer de manière adaptée aux groupes cibles. J'ai également acquis de l'expérience dans la planification et la mise en œuvre de processus de dialogue et de collaboration.
Depuis 2023, je travaille chez sanu sa en tant que cheffe de projet. En septembre 2024, j'ai pris la direction du département Management et transformation. Dans le cadre de ces fonctions, je développe en permanence mes compétences en matière d'animation, d'accompagnement de processus stratégiques et de conception d'offres de formation continue sur mesure.
En dehors du bureau, je m'engage dans un club d'équitation en tant que co-directrice et je travaille parfois dans un alpage de chèvres. C'est dans la nature, lors de randonnées, de sorties à ski ou en dessinant, que me viennent les meilleures idées.



