MissTerre

Les mystères du sol

Thème du projet

Sensibilisation au rôle et à la valeur du sol.


Contexte

Le sol est une ressource non renouvelable à l’échelle humaine et pourtant essentielle à la vie. Il est néanmoins peu connu et souvent négligé.


Objectifs

Emerveiller un public non connaisseur sur un sujet millénaire à l’aide d’une technologie moderne : la réalité augmentée.

Elaborer un stand interactif et ludique afin de pouvoir aller à la rencontre de notre public de tout âge.


Résultats

Plus de 400 personnes ont visité notre stand lors de nos 4 événements aux marchés de Delémont et Morges, ainsi qu’au festival Alternat’Yv, entre les mois d’août et septembre 2018.


Conclusion

Nous avons réussi notre pari de rendre le sol attrayant en attirant un grand nombre de visiteurs qui sont ressortis enthousiasmés. La preuve en est que l’on nous a déjà demandé de participer à plusieurs événements au printemps prochain.

Le sol est d’une rare beauté et d’une importance capitale, alors retrouveznous sur les événements à venir ainsi que sur internet et Facebook.

Coautrices : Isabelle Chappatte, Marie Lainey, Daphné Grandjean, Anouck Tschudi

Projet MissTerre (PDF)

Police cantonale vaudoise Gendarmerie, Candice Hollender 1. November 2018
Héros ordinaires
Le projet Héros Ordinaires, mené par l’association du même nom, a eu pour but de révéler des habitants et leurs actions citoyennes en faveur du développement durable en ville de Vevey.