Communication puissance trois

Compétences clés requises pour la conduite d'une séance, d'une négociation et d'un conflit.

Communication puissance trois

Outre les connaissances spécialisées, le monde du travail exige également des compétences non techniques (soft skills). La facilité de communication est l'une des compétences centrales dans les relations avec les collaborateur·trices, les client·es et les partenaires. Le cours met l'accent sur les compétences les plus importantes, telles que savoir diriger des séances, négocier de manière ciblée et résoudre des conflits.

Souvent, c'est le contact avec les gens qui fait qu'un projet tient ou non la route. Outre les connaissances techniques, vous avez besoin de compétences en communication. En trois modules, vous acquérez les bases d'une conduite de séance efficace, de négociations réussies et d'une gestion souveraine des conflits. 


Vous pourrez tester différentes méthodes d'animation avec un public en direct et choisir la procédure qui vous convient le mieux. Testez ce que cela fait d'adopter différentes attitudes dans une négociation ou une situation de conflit. 


Des expert·es en communication disposant d'une longue expérience vous accompagneront tout au long des blocs thématiques de deux jours. Vous appliquerez directement ce que vous avez appris en traitant des exemples de cas tirés des participant·es et en participant à des jeux de rôle. Vous observerez différents comportements et reconnaîtrez ainsi votre propre profil.

Les participant·es:

  • dirigent des séances de manière ciblée et recours à des méthodes créatives, y compris en ligne 
  • préparent des entretiens de négociation et utilisent leur propre comportement de communication de manière constructive 
  • Evaluent les situations conflictuelles et utilisent des étapes ciblées pour résoudre les conflits 
  • analysent leurs propres schémas de comportement dans différentes situations 
  • développent des possibilités d'action individuelles pour les négociations et les entretiens

  • Collaborateurs·trices spécialisé·es et les chef·fes de projet qui dirigent des réunions ou des groupes de travail avec des collaborateurs·trices, des autorités ou des partenaires 
  • Responsables de projet ou les cadres moyens qui dirigent des réunions et mènent des négociations avec d'autres participant·es au projet 
  • Conseiller·ères dans le domaine de l'environnement ou dans les entreprises 
  • Cadres d'entreprises ou d'administrations 
  • Collaborateurs·trices de l'administration publique (villes, cantons, Confédération)

sanu future learning ag, Christine Gubser
Tekoa, Lucette Quarteron
co4mations, Monique Hadl

Module I : Direction efficace de séance , Bienne, 20.11.2024 08:00 - 21.11.2024 17:30
  • Méthodes de direction et d’animation de séance de façon attrayant
Module II : Techniques de négociation , Bienne, 06.02.2025 08:00 - 07.02.2025 17:30
  • Techniques de négociation, modèles de communication, argumentaires et recherche de solutions
Module III : Gestion des conflits et médiation , Bienne, 18.03.2025 08:00 - 19.03.2025 17:30
  • Analyse de conflit et de son propre comportement dans des situations conflictuelles, stratégies de résolutions de conflit

Nombre de participant·es

  • Miminum : 8
  • Maximum : 20


Prix :

  • CHF 3'150 formation entière
  • CHF 1'100 par module
  • Le prix comprend la documentation du cours, les pauses et le repas de midi.
  • Le réseautage et l'échange d'expériences pendant les pauses et le repas de midi sont essentiels pour le processus d'apprentissage. C'est pourquoi ils sont organisés par sanu sa et font partie intégrante du cours.


Réductions (non cumulables)

  • 20% aux membres individuels svu-asep (max. CHF 200) 
  • 20% pour les membres ffu-pee (max. CHF 200)
  • 10% aux participant·es et diplômé·es des formations sanu « Chef·fe de projet nature et environnement », « Conseiller·ère en environnement », «Baubiologe / Baubiologin» et «Experte / Expertin gesundes und nachhaltiges Bauen»


Certification

  • A la fin du cours, vous recevrez une attestation de participation de sanu.


Délai d'inscription

  • 3 semaines avant la date du cours. 
  • Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée.
  • Après la clôture des inscriptions, vous recevrez une confirmation d'inscription, des informations supplémentaires ainsi que la facture.


Annulation

Weitere Artikel zum Thema

Verfügbarkeit
  • 20.11.2024 - 19.03.2025 : Cours pratique complet
  • 20. & 21.11.2024 : Direction efficace de séance
  • 06. & 07.02.2025 : Techniques de négociation
  • 18. & 19.03.2025 : Gestion des conflits et médiation
Kontakt
Christine Gubser
Projektmanagement
Estelle Köhler
Projektkoordination

Weitere Artikel zum Thema