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Nouvelles exigences en termes de reporting extra-financier

Une opportunité de création de valeur pour votre entreprise sous l'angle de la durabilité

 
Ce cours est en cours de conception. Toutes les informations seront mises à disposition au moins 3 mois avant le début du cours. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les informations dès qu'elles seront disponibles. Pour faire ça, contactez-nous via "Demande d'information".

Ce cours permet aux participant·es de comprendre les évolutions réglementaires en termes de reporting extra-financier et d’identifier des pistes concrètes de création de valeur pour leur organisation, tout en suivant les impacts, risques et opportunités en lien avec la société, l’environnement et la gouvernance.

En savoir plus sur la thématique

  • L’importance du climat pour les entreprises : de la prise de conscience des Conseils d’administration et des responsables financiers à l’action

Les participant·es :

  • ont une connaissance des principaux enjeux en lien avec la durabilité
  • comprennent les nouvelles exigences en termes de reporting extra-financier
  • sont capables d’identifier les impacts de l’entreprise sur la société et l’environnement, et inversement (approche de double matérialité) 
  • peuvent effectuer une analyse des risques et opportunités pour l’entreprise
  • sont capables de définir un plan d’actions pour tendre vers une entreprise durable
  • identifient les indicateurs à mettre en place pour piloter leur entreprise de manière durable

  • Expert·es-comptables 
  • Responsables de la durabilité, CSO
  • CEO, CFO et gestionnaires financiers, contrôleurs de gestion
  • Membres exécutifs de conseils d’administration

  • Introduction à la durabilité
  • Cadre légal autour de la durabilité en Europe et en Suisse
  • Travaux pratiques d’identification des impacts, risques et opportunités
  • Retours d’expérience pratiques

Coûts & conditions

Nombre de participant·es :

  • Maximum : 25


Prix :

  • CHF 650 
  • Le prix comprend la documentation du cours, les pauses et le repas de midi.
  • Le réseautage et l'échange d'expériences pendant les pauses et le repas de midi sont essentiels pour le processus d'apprentissage. C'est pourquoi ils sont organisés par sanu sa et font partie intégrante du cours.


Réductions (non cumulables) :

  • 10% aux participant·es et diplômé·es des formations sanu « Chef·fe de projet nature et environnement », « Conseiller·ère en environnement », «Baubiologe / Baubiologin» et «Experte / Expertin gesundes und nachhaltiges Bauen».


Certification :

  • A la fin du cours, vous recevrez une attestation de participation de la part de sanu.


Délai d’inscription :

  • 3 semaines avant le début de la formation. 
  • Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée.
  • Après la clôture des inscriptions, vous recevrez une confirmation d'inscription, des informations supplémentaires ainsi que la facture.


Annulation :

Sara Gnoni est experte-comptable, conseillère en environnement, certifiée GRI et B Leader, membre de Sustainable Finance Geneva, Expert-Suisse et du Cercle Suisse des Administratrices ; elle enseigne le reporting et la durabilité et est experte pour différents examens professionnels. Rencontrez notre équipe - The Positive Project

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Lieu

Lausanne

Contact
Marc Münster
Gestion de projet
Cindy Barthe
Coordination de projet

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