Les plans d'entretien

Entretien des espaces verts conforme au plan

Les plans d'entretien

Gazon fonctionnel, haie sauvage ou plantation de vivaces - chaque espace vert nécessite un entretien spécifique. Ce qui est demandé, c'est un entretien proche de la nature, sans pesticides, qui peut être effectué de manière efficace. Les espaces verts publics doivent en même temps répondre à des exigences d'utilisation et d'esthétique. 

Des plans et des concepts d'entretien aident à aménager les surfaces de manière judicieuse et à planifier des mesures adaptées.


Les espaces verts entretenus de manière proche de la nature font partie du paysage urbain et améliorent la qualité de vie. Ils contribuent à la diversité biologique et à un meilleur climat en ville. 


L'entretien différencié consiste à maintenir la qualité des surfaces par des mesures appropriées. Il faut des connaissances spécialisées et une planification pour que les surfaces soient entretenues efficacement et de manière uniforme par tous. 


Les objectifs et la fonction des surfaces ainsi que les intervalles et le type d'interventions sont définis. Ainsi, les problèmes tels que le littering et les coûts engendrés sont également pris en compte. La sécurité du travail et la préservation des ressources humaines constituent un autre avantage d'une planification intégrale. 


Apprenez comment initier un plan d'entretien dans votre commune et quels outils sont à votre disposition.

Kursziele

Grâce à un concept d'entretien et à des plans d'entretien différenciés, les ressources sont utilisées de manière plus ciblée dans l'entreprise et l'entretien des espaces verts est optimisé. De plus, la formation prépare à la mise en oeuvre des mesures sur les plans et concepts d'entretien exigée par le la label Ville verte Suisse


Les participant·es : 

  • comprennent l'utilité, la structure et le contenu des concepts et des plans d'entretien 
  • comparent les possibilités et les limites d'instruments choisis pour la planification des soins dans leur propre application 
  • formulent des objectifs et des mesures d'entretien pour des surfaces d'exemple 
  • savent comment mettre en œuvre des concepts et des plans d'entretien dans la pratique et les utiliser pour un entretien efficace et optimisé des espaces verts

  • Contremaîtres, chef·fes de service et collaborateurs-trices des parcs et promenades 
  • Chef·fes de voiries et cimetières, responsables de l’entretien des espaces verts 
  • Décideurs politiques et responsables des administrations locales et services concernés 
  • Employé·es de bureaux d’éco-conseils 
  • Toutes personnes intéressées

Dieser Kurs befindet sich in der Konzeption. Alle Informationen werden mindestens 3 Monate vor Kursbeginn zur Verfügung gestellt. Gerne senden wir Ihnen die Informationen zu, sobald diese verfügbar sind.

Weitere Artikel zum Thema

in der Konzeption
Kursort
Kontakt
Christine Gubser
Projektmanagement
Cindy Barthe
Projektkoordination

Weitere Artikel zum Thema