Eco-entrepreneur·e

7 jours de formation pour créer votre projet professionnel dans le domaine de l’environnement

Eco-entrepreneur·e

Votre emploi rêvé dans le développement durable n’existe pas encore ? Pourquoi ne pas le créer ? Eco-entrepreneur·e est un cours pratique de 7 jours pour développer sa propre activité dans le développement durable. 

Il est nécessaire aujourd’hui de réduire l’impact des entreprises, des administrations et de l’économie en général sur l’environnement. L’objectif de ce cours pratique est de soutenir les personnes désireuses de lancer leur projet ou activité, afin d’optimiser leurs chances de succès. Les participant·es viennent idéalement avec une idée de projet d’entreprise et peuvent en tester la faisabilité ou la développer. 


L’objectif de la formation est d’apprendre notamment à utiliser des outils de gestion d’entreprise, comme la comptabilité financière, le budget, le plan marketing ou les techniques marketing. 


Un soutien est en outre apporté sur les questions de durabilité et les échanges entre créateur·trices de projets dans la durabilité sont favorisés. 

Kursziele

Les participant·es

  • développent leur projet d’entreprise dans le développement durable et d’en évaluer la faisabilité 
  • acquièrent des bases en vue de réaliser un Business Plan
  • apprennent à utiliser les outils indispensables de la gestion d’entreprise (comptabilité, budget, plan marketing, techniques commerciales)
  • obtiennent un soutien sur les questions de durabilité ainsi que l’appui d’un réseau de personnes compétentes dans le domaine
  • échangent entre créateurs de projets dans le domaine

  • alumni des formations continues de Conseiller·ère en environnement et de Chef·fe de projet nature et environnement
  • alumni d’autres formations de base et continues dans le domaine de l’environnement
  • toute personne souhaitant créer sa propre activité dans le domaine de l’environnement et du développement durable 

Dieser Kurs befindet sich in der Konzeption. Alle Informationen werden mindestens 3 Monate vor Kursbeginn zur Verfügung gestellt. Gerne senden wir Ihnen die Informationen zu, sobald diese verfügbar sind.

Weitere Artikel zum Thema

in der Konzeption
Kursort

Lausanne

Kontakt
Ingrid Fumasoli
Projektmanagement
Désirée Huguelit
Projektkoordination

Weitere Artikel zum Thema