Dynamiser sa collecte de fonds
Webinaire sur les enjeux stratégiques et opérationnels à chaque étape du cycle de financement
A travers ce webinaire participatif et pratique de 2 heures, nous allons explorer les défis et les opportunités, les compétences et les outils nécessaires pour chacune des étapes du cycle de financement. Nous allons également voir l’importance d’une stratégie de collecte de fonds diversifiée et aborder les questions éthiques dans le choix de donateurs.
.
Details
Des conseils et des outils pratiques seront fournis à chaque participant. Chaque participant recevra :
- un modèle de budget et de plan de financement
- une base de données Excel utilisable avec une liste d'environ 40 sources de financement (fondations privées, fondations d'entreprise, institutions publiques suisses)
- une liste de plateformes de crowdfunding suisses
Ziele
- Définir les différents types de donateurs et comprendre leurs typologies pour mieux choisir ses cibles prioritaires
- Connaître les 5 étapes du cycle de financement
- Identifier les objectifs et les défis, les ressources et les outils nécessaires à chaque étappe du cycle de financement
- Connaître les composantes nécessaires pour diversifier vos sources de financements pour une meilleure durabilité financière
- Définir une charte éthique : les enjeux stratégiques pour la collecte de fonds
- Comprendre l’importance d’une approche holistique
- Comment mobiliser du soutien pour vous aider à collecter des fonds
Zielpublikum
La formation convient aux personnes qui ont besoin de trouver des financements pour des projets à impact social et environnemental. Elle s'adresse aux personnes qui veulent connaître ou approfondir leurs connaissances en matière de collecte de fonds et qui recherchent des solutions pratiques.
Programm
18 novembre 2025, 10h à 12h, en ligne
- Les différents types de donateurs
- Les 5 étapes de la collecte de fonds (cycle de financement)
- La stratégie de collecte de fonds
Kosten & Bedingungen
Prix :
CHF 50
Certification :
À la fin du cours, vous recevrez une attestation de participation de la part du sanu.
Délai d'inscription :
17.11.2025.
Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée.
Après la clôture des inscriptions, vous recevrez une confirmation d'inscription, des informations supplémentaires ainsi que la facture.