Programme des formations

Trilogie de communication: Direction de séances | Négociation | Gestion des conflits

11.12.2018 - 12.12.2018 Module I, Direction efficace de séances Places libres    Places libres
30.01.2019 - 31.01.2019 Module II, Technniques de négociation Places libres    Places libres
07.03.2019 - 08.03.2019 Module III, Gestion des conflits et médiation Places libres    Places libres

Cours certifiant - 6 jours -  hiver 2018/19 / Hotel du Léman à Jongny

Ce cours est en phase de conception, le prospectus paraîtra environ 3 mois avant le cours. Commandez-le maintenant, nous vous en feront parvenir un exemplaire en temps voulu.

Parfois la réussite ou l’échec d’un projet est lié aux rapports entre les personnes. Vous avez la connaissance technique, nous vous procurons les outils de communication. En trois modules, vous apprendrez les bases de la gestion efficace des séances, d’une négociation réussie et de la gestion professionnelle des conflits. Testez les méthodes et choisissez l’approche la plus adaptée à vous et votre pratique.

Des experts en communication expérimentés vous accompagnent à travers des blocs thématiques de deux jours. Au moyen d’étude de cas provenant des participants et de jeux de rôle, vous aurez la possibilité d’appliquer immédiatement les notions apprises.  Vous analyserez plusieurs types de comportement et identifierez votre propre profil.

Intervenant(e)s

Module I - Direction efficace de séance
Marc Wohlhauser  Formateur en entreprise | Wellco GmbH, Villars-sur-Glâne

Module II - Techniques de négociation
Lucette Quarteron  Formatrice en leadership et communication, coach de direction | TEKOA

Module III - Gestion des conflits et médiation
Philippe Dupraz  Formateur en entreprise | Wellco GmbH, Givisiez

Objectifs

Les participant(e)s:

  • mettent en pratique des techniques et des méthodes de communication.
  • développent des possibilités d’application en matière de négocation et gestion de conflit.
  • analysent leur propre comportement dans différentes situations données.
  • savent tenir compte des besoins spécifiques d’un groupe et de sa dynamique.
Public-cible
  • Coordinateurs et responsables de projet, qui dirigent des séances et des groupes de travail avec des collaborateurs, partenaires ou parties prenantes
  • Conseillers en environnement (bureaux privés) et en entreprise
  • Membres de la direction d’une entreprise ou d’une organisation
  • Collaborateurs de l’administration publique (villes, cantons, Confédération)

Plus-value

Les participants dirigent des séances avec un choix de méthodes créatives et ciblées. Ils mettent en pratique des techniques de négociation et évaluent leur propre communication de manière constructive. Ils anticipent les situations conflictuelles et adoptent des stratégies de résolution de conflit adéquates.

Programme

Module 1: 11.-12.12.2018 | Direction efficace de séance  

Méthodes de direction et d’animation de séance de façon attrayante
Intervenant Marc Wohlhauser

Module 2: 30.-31.01.2019 | Techniques de négociation

Techniques de négociation, modèles de communication, argumentaires et recherche de solutions
Intervenante Lucette Quarteron

Module 3: 07.-08.03.2019 | Gestion des conflits et médiation 

Analyse de conflit et de son propre comportement dans des situations conflictuelles, stratégies 
de résolutions de conflit
Intervenant Philippe Dupraz

Prix du cours

  • 3 modules - 6 jours: CHF 2'850 / Les personnes qui s'inscrivent avant le 5.10.2018 profit d'un prix de CHF 2'700
  • Ce prix comprend la documentation de cours, les pauses, le repas de midi et un rabais de 50% sur le billet de train.
  • Le réseautage et l'échange d'expérience pendant les pauses et le repas de midi sont des points clés dans le processus d'apprentissage, c'est pourquoi ils sont organisés par sanu et font partie intégrante du cours.
 
Le délai d'inscription est fixé le 16.11.2018. Le nombre de participant(e)s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscripion écoulé.
 
Réductions
  • Réduction de 20% pour membres individuels svu|asep
  • Réduction de 10% pour membres pee
  • Réduction de 10% pour spécialistes de la nature et de l'environnement

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

pour la formation de 6 jours
que pour le module I
que pour le module II
que pour le module III
20% - max. CHF 300 - je suis membre svu|asep
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Patronage

Christine Gubser

Cheffe de projet

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets