Programme des formations

Journée des métiers de l'environnement

24.04.2018 Lausanne Places libres    Places libres

Tour d'horizon des métiers et des perspectives d'emploi dans l'environnement.

Durant cette journée de formation, des professionnels vous informeront sur les perspectives, les profils requis et l’évolution du marché du travail dans ce secteur. Vous obtiendrez également des renseignements sur les possibilités de formation continue et de perfectionnement existantes et pourrez découvrir plusieurs domaines d’activités liés à la protection de l’environnement: bureaux de conseil, communes ou encore entreprises engagées dans les nouveaux marchés de la durabilité.

De nouvelles perspectives professionnelles dans le domaine de l’environnement voient le jour actuellement. Certains marchés connaissent un boom et jouissent d’une popularité grandissante. La crise financière et économique ainsi que le changement climatique influencent le développement d’innovations plus durables. De nouvelles filières d’apprentissage apparaissent dans les enseignements académiques et non académiques et un nombre croissant de personnes souhaitent donner plus de sens à leur activité professionnelle en s’engageant pour l’environnement.

Intervenants

Les intervenants sont issus d’entreprises, de bureaux de conseil, de communes ou d’associations, actifs dans l’environnement ou faisant du respect de celui-ci une véritable priorité.

Les participants
  • obtiennent un aperçu du marché du travail dans le domaine de l’environnement et des formations existantes
  • prennent connaissance d’un éventail de domaines dans lesquels la promotion de l’environnement est possible
  • rencontrent des personnes travaillant dans le domaine de l’environnement et découvrent leur profil
  • prennent connaissance des compétences recherchées pour travailler dans l’environnement

Public-cible

Toute personne souhaitant travailler en tant que généraliste en environnement ou intégrer l’environnement dans son activité professionnelle

Programme indicatif

9:00 Accueil des participants

  • Marchés, perspectives d’emploi et formations dans le domaine de l’environnement
  • Faire du management environnemental en entreprise
  • Intégrer l’environnement et le développement durable dans une institution ou une commune.
12:30 Repas en commun

14:00 Reprise des conférences
  • Sensibiliser et former à l’environnement
  • Faire du conseil en environnement
  • Réseaux professionnels, sites et session de questions

17:00 Fin de la journée

Date: mardi 24 avril 2018

Délai d'inscription: 10 avril 2018

Lieu: WWF Suisse, avenue Dickens 6, Lausanne 

Coût: Fr. 190.-, repas de midi inclus (Fr. 155.- pour les membres WWF)

* Les inscriptions sont fermes. En cas d’annulation ou de non-participation, voir les conditions générales d’inscription.

Le réseautage et l’échange d’expérience pendant les pauses et le repas de midi sont des points clés dans le processus d’apprentissage, c’est pourquoi ils sont organisés par sanu et font partie intégrante du cours.
 
Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.
 
Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Je m'inscris à la journée des métiers du 24.04.18
Je suis membre du WWF
Je suis intéressée au co-voiturage pour le trajet au cours.
Je voyage avec ma voiture et paye un supplément de CHF 5.00 sur le cours. Avec ce supplément je supporte les projets importants pour le climat.
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Laurence Vuagniaux

Cheffe de projet

Céline Mayor

Cheffe de projet

Valène Malan

Coordinatrice de projets