sanu future learning

Nos offres

Leadership et management durable

19.10.2017 - 25.05.2018 Bienne Places libres    Places libres

Une formation pratique de 7 jours sur 8 mois combinant auto-évaluation, apports théoriques, outils de mise en pratique, activités de transfert, échange d‘expérience et coaching dans un laps de temps adapté, qui permettra aux participants de:

  • Analyser et renforcer leurs compétences en leadership
  • Faire un état des lieux de leur entreprise en matière de management durable
  • Mettre en place des outils et des processus à même de renforcer la performance économique de leur entreprise, mieux satisfaire les exigences de leurs parties prenantes, diminuer l‘impact de leurs activités sur l‘environnement.
Le 8ème mois, les participantEs présentent les résultats obtenus et les expériences faites lors de la mise en oeuvre.


Flyer
Télécharger le prospectus (PDF, 1.36 MB)

Le rythme accéléré des évolutions (technologies, digitalisation, besoins clients, individualisation, communication) et les pressions des consommateurs, des fournisseurs, de la politique obligent les entreprises, les organisation et institutions à se remettre en question et à évoluer.
Au niveau international (Objectifs du développement durable) autant qu‘en Suisse (Position et plan d’action du Conseil fédéral concernant la responsabilité des entreprises à l’égard de la société et de l’environnement“ du 1er avril 2015), la direction est claire.
On constate également que pour les nouvelles générations, le lien entre management, valeurs et sens dans le travail devient essentiel.
Les attentes en matière de leadership et de management durable sont exponentielles.
 
Le défi pour une performance durable est double: il faut d’une part intégrer le développement durable dans le fonctionnement de l‘entreprise en dégageant une plus-value, et d’autre part donner les moyens aux dirigeants de prendre des décisions claires en conduisant leur organisation dans un contexte de faisceau d’objectifs souvent contradictoires.
 
Concrètement, nous proposons un concept de formation unique travaillant sur la combinaison déterminante pour le succès d‘une entreprise: développer ses compétences en leadership tout en mettant en place les outils du management durable grâce à une une approche unique, orientée pratique, cohérente,

Les intervenants

  • David Fiorucci, Fondateur et Directeur, LP3 AG
  • Marc Münster, membre de la direction, sanu future learning sa

Objectifs
Les participantEs:

  • Evaluent leurs compétences en leadership et analysent le système de management de leur organisation selon une orientation de développement durable
  • développent leur leadership et leurs compétences pour une performance durable
  • optimisent leur système de management pour une meilleure satisfaction de leurs employés et parties prenantes, une performance économique à long terme, une plus haute plus-value régionale et une réduction de leur impact écologique.

Public-cible
Dirigeants et cadres supérieurs de PME, d’organisations et d’institutions

Module 1 (2 jours) | 19 et 20 octobre 2017
Auto-évaluation LP3 / Le bon chef / Leadership = pouvoir légitime / Vision / MBO

Module 2 | 1 décembre 2017
Analyse de l’Impact sociétal et environnemental / PESTEC

Module 3 | 19 janvier 2018
Performance financière (KPI, BSC) / business modèles intégrés

Module 4 (2 jours) | 9 et 10 mars 2018
Conflits d’objectifs / communication / projet d’entreprise et intervision

Module 5 | 25 mai 2018
Projets de mise en œuvre: premiers résultats / Certification / …innovation, transformation, santé au travail…

Date:

  • Module 1 | 19 et 20 octobre 2017
  • Module 2 | 1er décembre 2017
  • Module 3 | 19 janvier 2018
  • Module 4 | 9 et 10 mars 2018
  • Module 5 | 25 mai 2018

Lieu:
  • Bienne

Prix
  • 4'900 CHF (4'500 CHF pour la seconde personnes de la même entreprise)

Délai d’inscription:
  • 20 septembre 2017

Annulation
  • En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50% des frais de cours sont facturés, 100% à partir d'une semaine avant le début du cours.

Je m'inscris au cours «Leadership et management durable» à Bienne
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Jenny Butterweck

Coordinatrice de projets