Compétences environnementales généralistes et axées sur la pratique
Les formations se concentrent sur les qualités attendues et exigées par les employeurs et qui sont décisives pour votre succès sur le marché environnemental :
compétences environnementales générales
solides compétences en gestion de projet et communication
capacités analytiques
esprit d’innovation et créativité
orientation pratique
empathie, valeurs et ouverture d’esprit
Suivi et développement individuel de compétences
Chaque participant·e est accompagné·e pour préciser son profil, ses compétences et ses objectifs professionnels à travers les aspects suivants :
coaching personnel et en groupe
empathie, valeurs et ouverture d’esprit
expansion du réseau
Public cible
Les formations se destinent aux personnes qui
souhaitent consolider et approfondir leurs connaissances en environnement ou changer leurs perspectives professionnelles.
aimeraient contribuer activement à une meilleure prise en compte de la durabilité dans les entreprises et les administrations.
souhaitent créer leur propre projet et offrir une solution pertinente à un problème environnemental.
sont confronté·e·s à des questions environnementales dans leur quotidien professionnel.
aimeraient donner plus de sens à leur activité professionnelle.
Alexander Hugi
« Esthétisme, nature et durabilité réunis dans un jardin idyllique »
Après six ans au sein d’entreprises de jardinage conventionnelles, j’ai ressenti un besoin de changement. Mon intérêt pour les thèmes environnementaux est renforcé par mon travail, mais aussi par ma collaboration à l’exploitation fruitière biologique de ma mère. En outre, je souhaitais assumer davantage de tâches de planification et de coordination.
C’est durant la formation que j’ai pris conscience que je souhaitais rester dans le domaine du paysagisme et ai accepté un poste de chef d’équipe au sein de l’entreprise horticole SKW SA. Les connaissances acquises en matière d’environnement et de gestion de projet me permettent depuis lors d’aborder les projets de manière globale et d’intégrer les aspects de la protection de la nature et du paysage.