MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Gestion de projet : les premières étapes

02.06.2023 Extérieur, région Bienne Places libres    Places libres

Pour débloquer et concrétiser un projet privé ou professionel et se mettre en route.
 
Entrer concrètement dans un (nouveau) projet n’est pas toujours simple. Cela demande de savoir où commencer et comment. De se poser les bonnes questions et de savoir s’entourer des bonnes personnes au bon moment. Pour finalement, avoir un concept précis du projet à réaliser par la suite. 
 
Ces mots en gras esquissent des étapes importantes de la gestion de projet. Lors de cette journée de formation orientée pratique, nous cheminerons ensemble afin que chacun et chacune puisse mettre en route son projet (étapes : initialisation et conception générale), au travers d’apports théoriques appliqués, d’échanges et d’exercices. 
 
Afin de sortir des « schémas classiques » et de se mettre en situation pour mieux innover, cette journée se déroulera au fil d’une randonnée. 


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 0.45 MB)

Mettre un projet bloqué en route – les étapes :

  • Quel est mon projet ? (Clarifier)
  • Quels sont les objectifs ? (Quoi ? Pour qui ? Pour quoi ?)
  • Qu’est-ce que j’attends ? (Pourquoi ne me suis-je pas encore mis·e en route ? Quels sont les blocages)
  • Mettre le bateau en marche ! (Ce dont j’ai besoin pour débloquer la mise en action)
  • Planifier la première étape
  • Et après ? (Avoir un plan d’attaque)

Intervenante
  • Laure Mäder, randonneuse et cheffe de projet, sanu sa

Apporter
  • Équipement pour la randonnée (bonnes chaussures, habits adaptés)
  • Pique-nique
  • Une liste du matériel vous sera envoyée 


A la fin de la journée, chaque participant et participante : 
  • A défini le cadre de son projet, les objectifs (initialisation) 
  • A identifié les blocages et les moyens de les dépasser 
  • A fixé la première étape à faire pour se mettre en marche (conception générale) 
  • Est prêt·e à se mettre en marche pour la suite (finalisation du concept et réalisation du projet) 

Tout au long du chemin, chaque personne 
  • Reçois des feedbacks des autres participant·es sur son projet en développement 
 
Bonus 
  • Participer à une randonnée toute préparée, recevoir une check-list du matériel nécessaire et utile à emporter 

Exigences
  • Les personnes participant à la journée doivent avoir la condition physique pour des chemins de randonnée (sentiers bien tracés, balisés jaune), max. 500 m de dénivelé et 4-5 h de marche.

Public-cible
  • Chef·fes et assistant·es de projets 
  • Toute personne désirant mettre en œuvre des projets (professionnels ou privés) 

Nombre des participant·es au minimum : 6
Nombre des participant·es au maximum : 12

Programme

  • Apports théoriques pratiques
  • Application directe par des temps de réflexion personnelle et au travers d’échanges entre participant·es
  • Ateliers en route
  • Le tout lors d’une randonnée
  • Pique-nique sorti du sac

Programme

Date, heure, lieu

  • 02.06.2023, Région Bienne
  • Lieu et horaire exacts encore à définir

Prix
  • 390 CHF
  • Pique-nique apporté par les participant·es

Réductions (non cumulables)
  • 10% aux participant·e·s et diplômé·e·s des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement

Délai d'inscription: 05.05.2023
Le nombre de participant·e·s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Je m'inscris au cours
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Pour les inscriptions effectuées après le délai d'inscription, le contrat est considéré comme accepté avec la confirmation de sanu.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Laure Mäder

Laure Mäder

Cheffe de projets

Cindy Barthe

Cindy Barthe

Coordinatrice de projets


Article : « La randonnée pour tenir sur la durée »

blog.sanu.ch