MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Examen SPSC - Examen officiel de spécialiste de la protection des sols sur les chantiers

08.03.2023 Examen, Bienne

Les inscriptions seront ouvertes en automne 2022.
 
Toute personne désirant être reconnue comme « Spécialiste de la protection des sols SPSC SSP » a la possibilité de s’inscrire à l'examen officiel qui aura lieu mercredi 8 mars 2023 à Bienne.


Documents
Règlement d'examen sanu (PDF, 0.09 MB)
Règlement de reconnaissance SSP (PDF, 0.37 MB)
Vademecum SPSC pour la reconnaissance (PDF, 0.14 MB)

Examen et reconnaissance du titre SPSC SSP
La formation de sanu future learning sa sert de préparation à l'examen de Spécialiste de la protection des sols sur les chantiers. L'examen peut être réalisé indépendamment de la formation sanu sa et est ouvert à tous les candidat·es intéressé·es à l'obtention du titre SPSC SSP. La réussite de l'examen est une des conditions en vue de l'obtention du titre SPSC SSP. sanu sa est mandaté par la Société Suisse de Pédologie SSP pour la réalisation de l'examen. 
 
La date de la prochaine session d'examen est fixée au 8 mars 2023.
 
La taxe d'examen n'est pas comprise dans le montant de la formation sanu sa et s'élève à CHF 1’500 (voir règlement d'examen sanu).
 
Reconnaissance du titre SPSC SSP
Un dossier de candidature doit être transmis à la SSP pour officialiser la demande de reconnaissance. 
 
Nous attirons votre attention sur le fait que le dossier de candidature auprès de la SSP n’est pas équivalent au dossier d’inscription à la formation modulaire « Spécialiste de la protection des sols SPSC » de sanu sa et doit être établi conformément aux exigences de la SSP.
 
Les PDF « Vademecum Reconnaissance SSP » et « règlement de reconnaissance SSP » sont téléchargeable via l’onglet Offre. Pour toute information complémentaire (conditions à remplir par les candidat·es, etc.), veuillez vous référer au site internet de la SSP : 
 
IMPORTANT : Les connaissances théoriques en pédologie sont des conditions préalables indispensables à une reconnaissance. Il est possible de vérifier vos prérequis avant la participation au cours sanu ou l'inscription à l'examen. Pour se faire, veuillez vous référer au site de la SSP mentionné ci-dessus. 

La forme de l’examen est définie après le délai d’inscription, en fonction du nombre de candidat·es inscrit·es à l’examen.

Si l’examen est écrit (voir le règlement d’examen, Art. 5) :

L’examen se déroule en 2 parties de 2h30.

Café et accueil
Matin : Examen partie 1
Repas de midi à la charge des candidat·es
Après-midi : Examen partie 2
Apéritif

Date et Lieu
  • 8 mars 2023 | Bienne
 
Prix
  • CHF 1’500 
 
Délai d'inscription : 8 février 2023
Vous recevrez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.
 
Annulation

Patronage

Laure Mäder

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets