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Programme des formations

Examen SPSC - Examen officiel de spécialiste de la protection des sols sur les chantiers

08.03.2023 Examen, Bienne Places libres    Places libres

Examen nécessaire pour la reconnaissance du titre SPSC par la SSP.

Toute personne désirant être reconnue comme « Spécialiste de la protection des sols SPSC SSP » a la possibilité de s’inscrire à l'examen officiel qui aura lieu mercredi 8 mars 2023 à Bienne.


Documents
Règlement d'examen sanu (PDF, 0.09 MB)
Règlement de reconnaissance SSP (PDF, 0.37 MB)
Vademecum SPSC pour la reconnaissance (PDF, 0.14 MB)

Examen et reconnaissance du titre SPSC SSP
La formation de sanu future learning sa sert de préparation à l'examen de Spécialiste de la protection des sols sur les chantiers. L'examen peut être réalisé indépendamment de la formation sanu sa et est ouvert à tous les candidat·es intéressé·es à l'obtention du titre SPSC SSP. La réussite de l'examen est une des conditions en vue de l'obtention du titre SPSC SSP. sanu sa est mandaté par la Société Suisse de Pédologie SSP pour la réalisation de l'examen. 
 
La date de la prochaine session d'examen est fixée au 8 mars 2023.
 
La taxe d'examen n'est pas comprise dans le montant de la formation sanu sa et s'élève à CHF 1’500 (voir règlement d'examen sanu).
 
Reconnaissance du titre SPSC SSP
Un dossier de candidature doit être transmis à la SSP pour officialiser la demande de reconnaissance. 
 
Nous attirons votre attention sur le fait que le dossier de candidature auprès de la SSP n’est pas équivalent au dossier d’inscription à la formation modulaire « Spécialiste de la protection des sols SPSC » de sanu sa et doit être établi conformément aux exigences de la SSP.
 
Les PDF « Vademecum Reconnaissance SSP » et « règlement de reconnaissance SSP » sont téléchargeable via l’onglet Offre. Pour toute information complémentaire (conditions à remplir par les candidat·es, etc.), veuillez vous référer au site internet de la SSP : Reconnaissance SPSC - SSP (soil.ch)
 
IMPORTANT : Les connaissances théoriques en pédologie sont des conditions préalables indispensables à une reconnaissance. Il est possible de vérifier vos prérequis avant la participation au cours sanu ou l'inscription à l'examen. Pour se faire, veuillez vous référer au site de la SSP mentionné ci-dessus. 

La forme de l’examen est définie après le délai d’inscription, en fonction du nombre de candidat·es inscrit·es à l’examen.

Si l’examen est écrit (voir le règlement d’examen, Art. 5) :

L’examen se déroule en 2 parties de 2h30.

Café et accueil
Matin : Examen partie 1
Repas de midi à la charge des candidat·es
Après-midi : Examen partie 2
Apéritif

Date et Lieu
  • 8 mars 2023, Bienne
 
Prix
  • CHF 1’500 

Si vous n’avez pas participé à la dernière formation SPSC du sanu et que vous désirez commander la documentation de cette formation pour la préparation à l’examen, nous vous prions de prendre contact avec nous par e-mail. Nous vous informerons avec plaisir sur les frais.
 
Délai d'inscription : 8 février 2023
Vous recevrez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.
 
Annulation

Je m'inscris à l'examen
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Pour les inscriptions effectuées après le délai d'inscription, le contrat est considéré comme accepté avec la confirmation de sanu.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

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Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Laure Mäder

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets