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Programme des formations

Planifier et coordonner le service hivernal de manière efficace et durable

Automne 2023

Découvrez des techniques alternatives pour une gestion des espaces efficace et peu coûteuse. 

Sur quelles prescriptions légales peut-on baser un concept pour l'entretien hivernal? Quels instruments existent déjà ou sont nécessaires pour la conception d’un système de déneigement efficace? Comment organiser et coordonner les interventions et les piquets des collaborateurs? Pour trouver les réponses à ces questions, nous vous invitons à suivre notre cours pratique à Fribourg afin de profiter des connaissances de nos experts qui vous donneront les outils pertinents pour élaborer ou améliorer votre concept de service hivernal.


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 2.24 MB)

Les exigences élevées en matière de sécurité, la pression croissante par rapport au budget à disposition et les préoccupations écologiques entrent souvent en conflit les unes avec les autres et représentent un véritable défi pour le service hivernal de vos communes. Grâce à la mise en place d’un concept adapté, à une planification conséquente, à des connaissances météorologiques et à de nouvelles méthodes d’entretien, le déneigement des routes peut être réalisé non seulement de manière plus rentable et efficace, mais également de façon plus écologique.

Intervenant·es

  • Marc-André Neuhaus, Chef d’exploitation de la voirie de la ville de Fribourg
  • André-Charles Letestu, Météorologue, MétéoSuisse
  • Antonio Diblasi, chef de projet, sanu sa
Nombre des participant·e·s au minimum: 12 
Nombre des participant·e·s au max: 16 

Objectifs

  • les participant·es connaissent les outils et les instruments pertinents pour la mise en place d’un concept de service hivernal efficace et rentable
  • les participant·es connaissent les bases légales et les directives contraignantes
  • les participant·es connaissent les différents produits à dégeler, les techniques d’épandage de sel et savent comment les appliquer de manière ciblée

Public cible
  • Collaboratrices·teurs et responsables pour le service hivernal des voiries communales, des services des ponts et des chaussées et des routes communales et cantonales
  • Chef·fes des voiries et collaborateur·trices des services des parcs et promenades, de l’entretien des routes et des services des espaces verts communaux etc.
  • Représentant·es des autorités communales et cantonales 

Plus value
Les employé·es des communes et des villes reçoivent les compétences clés afin de pouvoir élaborer un concept pour un service hivernal non seulement efficace et rentable, mais également écologique. 

Automne 2023

  • Structure et contenus d’un concept de service hivernal
  • Planification des interventions, service piquet, préparation de la saison hivernale
  • Bases légales, directives et normes contraignantes
  • Bases météorologiques 
  • Démonstration de différentes machines, instruments techniques etc.
  • Concept de service hivernal de la ville de Fribourg 

Date et lieu

  • Automne 2023, lieu encore à définir

Prix
  • CHF 510
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.  

Réduction (Les réductions ne sont pas cumulables)
  • 20% pour les membres individuels svu|asep
  • 15% aux membres USSP
  • 10% aux participant·es et diplômé·es de la formation de spécialiste de la nature et de l'environnement

Délai d’inscription: 
Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Veuillez m'envoyer le prospectus du cours dès qu'il sera publié
Je désire recevoir le dépliant en papier
Je désire recevoir le dépliant par voie electronique
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Pour les inscriptions effectuées après le délai d'inscription, le contrat est considéré comme accepté avec la confirmation de sanu.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

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Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Antonio Diblasi

Chef de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets