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Programme des formations

Comment concevoir une stratégie de partenariat fiable ?

04.10.2022 - 15.11.2022 2 jours, Bienne Places libres    Places libres

Les alliances et les partenariats sont devenus indispensables pour réussir des projets de plus en plus complexes. La plupart des critères de choix pour décider d’un partenariat se concentre sur les aspects techniques, financiers et de compétences. L’élément humain est souvent minimisé dans les stratégies de l’organisation ou de l’individu. Cette formation met, plus particulièrement, la lumière sur l’aspect humain du partenariat.
 
Atelier interactif et pratique par :
  • Des outils opérationnels sur les stratégies de partenariat que vous mettrez en pratique dans votre environnement.
  • Un travail en intelligence collective où vous pourrez avoir un retour sur vos situations
  • Un échange sur les « meilleures pratiques » et les conseils de la facilitatrice Lucette Quarteron.


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 0.26 MB)

Intervenante
  • Lucette Quarteron
Expertise : coaching de direction, conseils en stratégie de développement, notamment dans le domaine des partenariats, formations en leadership et communication, facilitation d’ateliers en intelligence collective
 
Secteurs d’activité, au niveau international : entreprises, gouvernements, ONG et fondations.
 
Pour en savoir plus : www.tekoa.ch/accueil/a-propos

Mind. Anzahl Teilnehmende: 8
Max. Anzahl Teilnehmende: 20

Objectifs
  • Découvrir les outils d’analyse des parties prenantes afin d’évaluer leur degré d’implication dans un projet et choisir le type de collaboration   
  • Définir une stratégie de partenariat avec les parties ayant un rôle clé dans la réalisation du projet 
  • Accroitre son discernement en matière de partenariat pour éviter les pièges des alliances périlleuses 
  • Repartir avec des pistes pour monter des projets plus sains ou pour s’écarter de façon diplomatique de certains autres

Public-cible
  • Les participant·es sont des décisionnaires dans des projets de partenariats : responsables d’entreprise, chef·fes de projets, etc.

Exigences connaissances prérequises
  • Venez à l’atelier avec vos situations :  partenariats présents et futurs, expériences passées que vous souhaitez mieux comprendre.

Programme

  • Décrire clairement les objectifs de son projet et les ressources nécessaires pour réussir sa réalisation
  • Analyser les parties prenantes passées, actuelles ou potentielles et les catégoriser par degré d’importance/d’implication dans son projet
  • Choisir une stratégie adaptée de collaboration pour chaque partie prenante, en y intégrant les actions spécifiques en fonction de leur implication dans le projet
  • Construire des partenariats viables avec les parties prenantes clés
  • Elaborer une check-list du partenariat « à éviter ou à faire » en intégrant l’élément humain

Date et lieu

  • 04.10 & 15.11.2022, 08h30 - 17h00, Bienne sanu

Prix
  • 1’000 CHF
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa. 

Réductions (non cumulables)
  • 20% pour membres individuels max. CHF 350
  • 10% aux participant·es et diplômé·es des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller·ère en environnement

Délai d'inscription : 13.09.2022
Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation

Je m'inscris au cours
20% pour membres individuels max. CHF 350
10% aux participant·es et diplômé·es des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller·ère en environnement
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Pour les inscriptions effectuées après le délai d'inscription, le contrat est considéré comme accepté avec la confirmation de sanu.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
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Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Christine Gubser

Cheffe de projets

Désirée Huguelit

Coordinatrice de projets