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Programme des formations

Durabilité pour responsables financiers

Automne 2023, Lausanne

Comprendre les enjeux et connaître les instruments pour intégrer la durabilité dans la gestion financière d'une organisation.

Les conseils d’administrations sont de plus sensibles aux enjeux de la durabilité et les exigences tant légales qu’en matière de reporting évoluent très rapidement. Ce cours permet aux responsables financiers de comprendre les enjeux en la matière, de connaître les évolutions qui les concernent dans leur fonction, et d’identifier les pistes pour agir concrètement dans leur entreprise selon les risques et les potentiels existants.


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 2.46 MB)

Intervenante

  • Sara Gnoni, experte comptable, fondatrice et CEO de The Positive Project.

En savoir plus sur la thématique
Vers son blog: L’importance du climat pour les entreprises : de la prise de conscience des Conseils d’administration et des responsables financiers à l’action

Les participant·es :
  • ont une connaissance des enjeux globaux en lien avec la durabilité
  • sont capables d’identifier les impacts de l’entreprise sur ces enjeux globaux et locaux et comment les changements qui y sont liés ont à leur tour un impact sur l’entreprise 
  • peuvent effectuer une analyse des risques pour l’entreprise 
  • sont capables de définir une marche à suivre d’actions durables pour leur entreprise

Public-cible
  • Expert·es-comptables CEO, CFO et gestionnaires financiers
  • Membres de conseils d’administration

Programme

  • Introduction à la durabilité
  • La durabilité et la fonction de responsable financier : quels leviers
  • Cadre légal autour de la durabilité
  • Initiatives en Suisse et ailleurs autour du reporting, du greenwashing et de la durabilité
  • Atelier pratique : analyse des risques d’une entreprise du point de vue sociétal et environnemental
  • Mise en place d’une démarche de durabilité

Date, heure, lieu

  • Automne 2023, Lausanne

Prix
  • 650 CHF
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.

Réductions (non cumulables)
  • 10% aux participant·es et diplômé·es des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller·ère en environnement

Délai d'inscription 
Le nombre de participant·es étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Veuillez m'envoyer le prospectus du cours dès qu'il sera publié
Je désire recevoir le dépliant en papier
Je désire recevoir le dépliant par voie electronique
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Pour les inscriptions effectuées après le délai d'inscription, le contrat est considéré comme accepté avec la confirmation de sanu.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Marc Münster

Marc Münster

Chef de projets

Myriam Binggeli

Myriam Binggeli

Coordinatrice de projets



Intervenante

Intervenante
Sara Gnoni est experte-comptable, conseillère en environnement, certifiée GRI et B Leader, membre de Sustainable Finance Geneva, Expert-Suisse et du Cercle Suisse des Administratrices ; elle enseigne le reporting et la durabilité et est experte pour différents examens professionnels.

Sara Gnoni, The Positive Project
www.thepositiveproject.eco/equipe/