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Programme des formations

Les plans d'entretien - un outil efficace pour la gestion des espaces verts

28.05.2020 Fribourg Places libres    Places libres

Un entretien adapté influence la manière dont les espaces verts publics sont utilisés et la valeur écologique qu’ils vont obtenir. La pression et la demande d’utilisation augmentent, tandis que les ressources financières tendent à diminuer et posent de nouveaux défis à l’entretien des espaces verts dans les communes et les villes. Les concepts d’entretien et les plans d’entretien qui en découlent, sont des instruments efficaces pour une maintenance ciblée et optimisée en termes de coûts. Dans le séminaire pratique d’une journée avec excursion, nous abordons les buts, l’utilisation, la structure et le contenu des concepts et des plans d’entretien. Vous pourrez comparer différentes formes de plans d’entretien et apprendre comment les utiliser de façon efficace et performante. Le cours offre également la possibilité d’argumenter sur les différents niveaux d’entretien et de coûts, de connaître des exemples pratiques concrets et de parler de ses expériences.


Flyer
Télécharger le Prospectus (PDF, 1.19 MB)

Buts :
Les participant-e-s

  • connaissent les buts, les avantages, la structure et le contenu des plans d’entretien ;
  • ont une vue d’ensemble des divers instruments de planification d’entretien, de leurs possibilités et de leurs limites ;
  • définissent des objectifs et des mesures pour des surfaces concrètes ;
  • savent comment les concepts et les plans d’entretien sont mis en œuvre et utilisés pour un entretien efficace et à moindre coût des espaces verts.
 
Public cible
  • Contremaîtres, chef-fe-s de service et collaborateurs-trices des parcs et promenades ;
  • Chef-fe-s de voiries et cimetières, responsables de l’entretien des espaces verts ;
  • Décideurs politiques et responsables des administrations locales et services concernés ;
  • Employé-e-s de bureaux d’éco-conseils et autres intéressés.
 
Plus-value
Grâce à un concept approprié et à des plans d’entretien différenciés, les ressources de votre entreprise sont utilisées de manière ciblée et l’effet de l’entretien écologique est optimisé. Les candidats au label Villeverte Suisse seront en mesure de mettre en œuvre les mesures requises dans le cadre des plans et concepts d’entretien.

  • Buts, importance et avantages des plans d’entretien.
  • Structure et contenu d’un concept et d’un plan d’entretien.
  • Différents formes de plans d’entretien, leurs possibilités et leurs limites.
  • Excursion sur place : niveaux de soins, intensités et coûts.
  • Marge de manœuvre, de mise en pratique et d’échange d’expériences.

Date et lieu
28 mai 2020 | Fribourg
 
Prix 
CHF 460 | Inscription avant le 26.03.2020 CHF 440
Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.
 
Réductions (non cumulables)
  • 20% aux membres svu|asep
  • 15% aux membres FSAP
  • 15% aux membres USSP
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »
 
Délai d’inscription: 9 mai 2020
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.
 
Annulation 

Je m'inscris au cours du 28 mai 2020 à Fribourg
20% aux membres svu | asep
15% aux membres USSP
15% aux membres FSAP
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formations de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

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Patronage

Christine Gubser

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets