MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Méthode, applications utiles et idées pour des ateliers en ligne motivants et orientés sur les résultats

21.01.2021 Introduction, en ligne
Coaching individuel , en ligne
04.02.2021 Échange d'expériences, een ligne

Au cours des derniers mois, de nombreux changements ont été nécessaires dans l’animation d’ ateliers et de conférences : De plus en plus de manifestations doivent être organisées en ligne, parfois dans des délais très courts. Cela représente un défi pour les modérateurs et les participantEs.   
 
Nous sommes heureux de partager avec vous notre expérience sur la manière dont l’animation en ligne peut être rendue passionnante et orientée vers les résultats, afin que la motivation et l'engagement des participants restent élevés. Nous vous montrerons des applications qui enrichissent le processus et vous donnerons des conseils sur la manière de les intégrer intelligemment.

Intervenant :  
  • Marc Münster, sanu ag, formateur d’adulte et animateur

Public cible  
  • Animatrices et animateurs d'ateliers et de formations de type atelier  
  • Animatrices et animateurs de conférences jusqu'à 40 personnes  
  • Professeurs et chargéEs de cours de Hautes écoles, d’ universités et d’ autres établissements de formation et de perfectionnement  
  • Formatrices, formateurs et conseiller*ère*s indépendantEs 
 
Objectifs  
Les participantEs :  
  • Reçoivent des conseils sur la façon de rendre un atelier en ligne motivant, grâce à un concept adapté  
  • Connaissent les fonctions de base d’ applications comme miro et le Mentimeter et savent comment elles favorisent la concentration des participantEs et le déroulement de l'atelier  
  • Connaissent les fonctions avancées de zoom (par exemple, les Break-out Sessions)  

Introduction | 21.01.2021 | 16h00 - 17h00 
  • La première partie de la formation donne un aperçu de quelques applications utiles et en présente les fonctions de base (60 minutes, en ligne). Il est possible de ne s’inscrire que pour cette partie.  
 
Coaching | individuel
  • Dans le cadre d'un coaching individuel (60 minutes, en ligne), nous vous aidons à concevoir votre atelier.  
 
Échange d'expériences | 04.02.2021 | 13h00 - 14h00
  • Dans le cadre d'un échange commun (60 minutes, en ligne), tous les participants bénéficient des expériences et des apprentissages des autres. L'échange est structuré en fonction du contenu du cours.  

Dates
  • Introduction | 21.01.2021 
  • Coaching | individuel  
  • Échange d'expériences | 04.02.2021
 
Lieu
  • 21.01.2021 | zoom | 16h00 - 17h00 
  • 04.02.2021 | zoom | 13h00 - 14h00
 
Prix
  • CHF 280
  • CHF 50 que l'Introduction
 
 
Délai d'inscription
  • 20.01.2021
 
Annulation

Je m'inscris au cours.
Je m'inscris à l'introduction.
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Marc Münster

Marc Münster

Chef de projets



Un World Café de première classe

Un World Café de première classe
"La modération en ligne n'est pas aussi simple que d’envoyer un lien Zoom. Nous pouvons faire beaucoup plus : notre Conférence annuelle sur l'éducation à l'environnement a dû se dérouler en ligne à cause du Covid-19. Grâce à Marc Münster et Kathrin Schlup de sanu sa, elle a pu être un succès : d'une part, ils ont fourni un cadre technique parfaitement fonctionnel, y compris la modération, et d'autre part, ils ont géré un World Café en ligne de première classe avec l'outil miro. En réalité, je ne suis pas sûr d'avoir déjà fait l'expérience d'un World Café aussi productif hors ligne. En général, nous parlons souvent longtemps ; or lors de cette Conférence, la concentration des participants s’est vraiment centrée sur la question. Bravo !"

Rolf Jucker, gestion opérationnelle, Fondation SILVIVA
www.silviva.ch

Info

Nos cours continuent à avoir lieu - de manière virtuelle. Grâce à notre expérience didactique et aux nombreux outils informatiques ayant fait leurs preuves, vous avez l’opportunité d’acquérir des connaissances et des compétences au travers de nos formations vivantes et interactives.