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Programme des formations

Indicateurs & reporting

12.11.2021 Bienne Places libres    Places libres

Afin d’être crédible et pertinent, le reporting environnemental se doit d’être basé sur des indicateurs bien choisis et adaptés à son organisation.
Pour faire face aux enjeux de la croissance durable, les organisations doivent respecter la conformité légale, répondre aux attentes de leurs fournisseurs et de leurs clients, rapporter et communiquer de manière appropriée et définir les actions prioritaires en lien avec leur métier.
Cette formation vous permettra de comprendre les chances et les risques liés au reporting environnemental, d’identifier quelle approche vous convient le mieux et de définir vos prochains pas pour une mise en pratique.

Des études de cas vous permettront de voir différentes façons de pratiquer un reporting environnemental en phase avec les exigences actuelles.

Intervenant principal : Alban Bitz 

Alban Bitz a travaillé 10 ans au service d’une multinationale d'abord comme ingénieur R&D puis durant 6 ans comme responsable du développement durable. Il est désormais consultant et directeur du bureau Sofies. Il accompagne ses clients dans la durabilité pour identifier les priorités, élaborer des plans d’action et communiquer (reporting).

plus d'informations

Objectifs :

Les participant-e-s :

  • identifient les principes à la base d’un reporting environnemental crédible et pertinent
  • comprennent la notion d’indicateur et les types de métriques existants
  • ont une vue d’ensemble des différentes formes de rapport possibles
  • font le lien avec une approche cycle de vie et le fonctionnement de leur organisation
  • évaluent les implications pour leur propre organisation

 
Public-cible :
  • responsables environnement, communication ou RSE
  • membres de la direction d’entreprises privées, d’organisations publiques ou semi-publiques
  • toute personne confrontée au suivi et à la communication d’indicateurs environnementaux

Programme

09h00 - 17h00

  • Introduction
  • Développement d’indicateurs - pourquoi ?
  • Approche cycle de vie
  • Types de métriques et de rapports
  • Etudes de cas
  • Implications pour votre structure

Date et lieu

  • 12 novembre 2021 | Bienne | 09h00 - 17h00

Prix
  • CHF 590
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.

Réductions
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »

Délai d’inscription: 29.10.2021
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

 
Annulation
Selon nos conditions générales.

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10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

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Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Myriam Binggeli

Coordinatrice de projets