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Programme des formations

Trilogie de communication : Direction de séances | Négociation | Gestion des conflits

2021

Ce cours est en phase de conception, le prospectus paraîtra environ 3 mois avant le cours. Commandez-le maintenant, nous vous en feront parvenir un exemplaire en temps voulu.

Des experts en communication expérimentés vous accompagnent à travers des blocs thématiques de deux jours. Au moyen d’étude de cas provenant des participants et de jeux de rôle, vous aurez la possibilité d’appliquer immédiatement les notions apprises. Vous analyserez plusieurs types de comportement et identifierez votre propre profil.

Parfois la réussite ou l’échec d’un projet est lié aux rapports entre les personnes. Vous avez la connaissance technique, nous vous procurons les outils de communication. En trois modules, vous apprendrez les bases de la gestion efficace des séances, d’une négociation réussie et de la gestion professionnelle des conflits. Testez les méthodes et choisissez l’approche la plus adaptée à vous et votre pratique.

Des experts en communication expérimentés vous accompagnent à travers des blocs thématiques de deux jours. Au moyen d’étude de cas provenant des participants et de jeux de rôle, vous aurez la possibilité d’appliquer immédiatement les notions apprises.  Vous analyserez plusieurs types de comportement et identifierez votre propre profil.

Objectifs
Les participant-e-s:

  • mettent en pratique des techniques et des méthodes de communication.
  • développent des possibilités d’application en matière de négocation et gestion de conflit.
  • analysent leur propre comportement dans différentes situations données.
  • savent tenir compte des besoins spécifiques d’un groupe et de sa dynamique.

Public-cible
  • Coordinateurs-trices et responsables de projet, qui dirigent des séances et des groupes de travail avec des collaborateurs, partenaires ou parties prenantes
  • Conseillers en environnement (bureaux privés) et en entreprise
  • Membres de la direction d’une entreprise ou d’une organisation
  • Collaborateurs-trices de l’administration publique (villes, cantons, Confédération)

Plus-value
Les participants dirigent des séances avec un choix de méthodes créatives et ciblées. Ils mettent en pratique des techniques de négociation et évaluent leur propre communication de manière constructive. Ils anticipent les situations conflictuelles et adoptent des stratégies de résolution de conflit adéquates.

Veuillez m'envoyer le prospectus dès qu'il est disponible
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Je désire recevoir le dépliant par voie electronique

Christine Gubser

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets