MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Identifier les plantes problématiques sur le terrain

10.05.2021 Fribourg Places libres    Places libres

Les néophytes envahissantes occasionnent de nombreux problèmes et des coûts élevés. Elles menacent et évincent les espèces indigènes, changent la structure des sols et contribuent à la fragilisation des talus. Afin de limiter les dégâts et les coûts, il est indispensable de reconnaître les espèces à temps et de mettre en place rapidement les mesures nécessaires. Dans ce cours d’une journée, les participant-e-s apprennent à identifier des plantes problématiques et leur différenciation avec les plantes indigènes avant leur floraison.

Les plantes envahissantes problématiques sont identifiées à temps et endiguées par des mesures adaptées, afin d'éviter les problèmes majeurs et les coûts de suivi élevés.

Intervenant

  • Jacques Studer | biologiste | Bureau d’Ecologie Studer | Fribourg

Objectifs
Les participant-e-s :
  • reconnaissent les espèces de néophytes invasives les plus importantes et fréquentes sur les chantiers et les décharges ;
  • connaissent les méthodes efficaces pour la lutte préventive et l’éradication des espèces problématiques

Public cible 
  • Personnes chargées de l’entretien des routes, chemins, espaces verts et cours d’eau ;
  • Représentants des autorités, décideurs politiques, membres des commissions locales et régionales de la protection de la nature ;
  • Collaboratrices-teurs des bureaux d’écologie et autres personnes intéressées par la thématique.

Programme
  • Identifier les néophytes envahissantes et leurs caractéristiques
  • Différencier les néophytes et les plantes indigènes
  • Excursion pratique sur le terrain

Date et lieu

  • 10 mai 2021 | 08h30 - 17h00 | Fribourg

Prix
Réductions (non cumulables)
  • 20% pour les membres individuels svu|asep
  • 15% aux membres USSP
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »

Délai d’inscription: 23 avril 2021
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Je m'inscris au cours du 10.05.2021
En combinaison avec le cours « Lutte contre les néophytes envahissantes dans la commune et le long des cours d'eau » 06.09.2021
En combinaison avec le cours « Gestion des néophytes envahissantes sur les chantiers et décharges » 02.09.2021
20% aux membres svu | asep
15% aux membres USSP
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Valery Knoll

Cheffe de projets

Cindy Barthe

Coordinatrice de projets