MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Journée des métiers de l'environnement

Début 2022

Tour d'horizon des métiers et des perspectives d'emploi dans les entreprises, l'administration et les ONG
 
Le monde économique et le monde du travail sont en plein bouleversement. De nouvelles perspectives émergent dans l'économie environnementale et certains marchés connaissent un boom. Tout le monde parle des changements climatiques et, à mesure que les ressources se raréfient, la pression augmente sur les politiciens, la société et l'économie pour agir concrètement. En conséquence, les innovations durables deviennent de plus en plus importantes et l'éventail et la diversité des cours universitaires et non universitaires dans le domaine de l'environnement ne cessent de croître.

Faites-vous partie du nombre croissant de personnes qui veulent donner plus de sens à leur vie professionnelle ? Vous cherchez à vous lancer dans l'économie de l'environnement, mais vous ne savez pas exactement quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous ? Durant cette journée de formation, des professionnels vous informeront sur les perspectives, les profils requis et l’évolution du marché du travail dans ce secteur. Au cours d’ateliers, vous testerez vos compétences sur des études de cas concrets issus de la pratique. 


Co-organisateur
L‘Otra Environnement a le patronage de la journée et l‘organise en collaboration avec sanu sa.
 
Avec le soutien de l’OFEV. En coopération avec les institutions de formation dans le domaine de la nature et du paysage : www.ecoprofessions.ch/nature

Public cible
Toute personne souhaitant travailler en environnement ou intégrer l‘environnement dans son activité professionnelle.

Objectifs
Les participant-e-s :

  • ont un aperçu du marché du travail avec un éventail des domaines dans lesquels la promotion de l’environnement est possible ;
  • ont une vue d’ensemble des types de formations existantes dans le domaine de l’environnement ;
  • prennent connaissance des compétences recherchées pour travailler dans l’environnement ;
  • disposent d’outils pour évaluer leur situation professionnelle actuelle et les chances et obstacles potentiels pour entrer dans l’économie de l’environnement.

Programme

  • Accueil, objectifs, programme et introduction
  • Présentation du marché et des formations en environnement
  • Portraits de professionnels en environnement, questions-réponses
  • Déterminationde la position personnelle
  • Ateliers: élaborationde solutions à diverses études de cas issus de la pratique professionnelle

Ce cours est en phase de conception, le prospectus paraîtra environ 3 mois avant le cours. Commandez-le maintenant, nous vous en feront parvenir un exemplaire en temps voulu.

Veuillez m'envoyer le prospectus dès qu'il est disponible
Je désire recevoir le dépliant en papier
Je désire recevoir le dépliant par voie electronique
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Coopération

Heidi Hofmann

Cheffe de projets

Céline Mayor

Cheffe de projets