MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Animation visuelle – une technique de dessin pour augmenter l'impact de vos messages

16.01.2020 Bienne Places libres    Places libres

Dans la vie professionnelle de tous les jours, tout un flot d'informations se déverse sur nous. De quoi vous souvenez-vous à la fin de la journée ? Ce sont souvent des images qui restent dans nos têtes et avec lesquelles nous connectons une émotion. En visualisant votre information, vous augmentez son impact - que ce soit dans une présentation ou sur un document.

Dans ce cours pratique d'une journée, nous vous donnons les moyens, même sans expériences ni compétences spécifiques préalables, d’être capable de visualiser vos messages le soir même. Ceux qui croient ne pas savoir dessiner seront les plus surpris par leurs succès !


Flyer
Télécharger la brochure (PDF, 0.35 MB)


Intervenant

  • David Fiorucci, Directeur LP3

Des exemples de ses compétences dans le domaine de l’animation visuelle peuvent être trouvés ici:


David Fiorucci a occupé des postes de cadres supérieurs et de direction dans l’industrie, les entreprises de service, le service public et le domaine des finances. Il a plus de 20 ans d’expérience de conduite avec des teams de 5 à 50 personnes, ceci autant au sein de PME que de grandes entreprises nationales ou internationales.

A l’aise avec une grande diversité culturelle, il a accompagné des mandats / projets / workshops dans différents pays : Suisse (trois régions linguistiques), France, Allemagne (Nord et Sud), Autriche.

Ses axes sont la Transformation, le Leadership, le développement d’organisation, le développement du personnel, le développement durable, la gestion stratégique, l’animation et la formation.

Au sein de Swiss Life Suisse, David Fiorucci a été, de janvier 2012 à juin 2016, membre de la direction, au siège de Zürich, responsable Learning & Development et a accompagné la Transformation. David Fiorucci est membre du conseil consultatif de l’association Suisse de formation pour les cadres (ASFC). Il a divers mandats d’enseignement au niveau supérieur (Diplôme fédéral RH, EMBA International Management and Leadership).

Objectifs du cours
Les participants...

  • Maîtrisent une forme de visualisation simple et expressive ;
  • Peuvent visualiser des situations en peu de temps.

Public cible
  • Intervenants, conférenciers, modérateurs d'ateliers
  • Personnes occupant des postes de direction et de cadre
Le cours est réalisé en bilingue français/allemand. Grâce à l’animation visuelle, une compréhension passive de la seconde est suffisante.

  • Découverte du matériel nécessaire et prérequis
  • Théorie de la visualisation (simplicité, ombrage, concept de couleur)
  • Apprendre et pratiquer quelques « termes » de base
  • Création de votre propre ensemble de « termes »

Date et lieu
16 janvier 2020 | Bienne

Prix
CHF 590 | Inscription avant le 30 septembre 2019 CHF 540
Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu. Les personnes utilisant les transports publics bénéficient d'un bon de réduction de 50% sur leur billet CFF (tout tarif et classe confondus)

Réductions (non cumulables)

  • 20% aux membres svu | asep
  • 10% aux spécialistes de la nature et de l'environnement sanu sa
Délai d’inscription: 15 décembre 2019
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50% des frais de cours sont facturés, 100% à partir d'une semaine avant le début du cours.

Je m'inscris au cours du 16 janvier 2020 à Bienne
20% aux membres svu | asep
Je suis intéressé-e au co-voiturage pour le trajet au cours.
Je voyage avec ma voiture et paye un supplément de CHF 5 sur le cours. Avec ce supplément je supporte les projets importants pour le climat.
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Patronage

Marc Münster

Marc Münster

Chef de projets

Claudia Schmidlin

Claudia Schmidlin

Coordinatrice de projets