MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Bien gérer un projet dans mon organisation (online)

Les inscriptions sont ouvertes en tout temps, le cours est organisé dès que 6 personnes sont inscrites (les dates seront fixées d’entente avec les participants).

Cette formation vise à développer l’efficience dans la gestion des projets en agissant sur les méthodes, les compétences techniques, humaines et la qualité de la collaboration entre acteurs impliqués.

Après avoir effectué un diagnostic de leurs propres compétences en gestion de projets et tester quelques outils collaboratifs, les participants découvriront comment implémenter une bonne gestion de projets dans leur pratique professionnelle, en lien avec leur organisation.

Ce cours peut être aussi être suivi en présentiel sur 2 journées (voir www.sanu.ch/20SMPM-PF)

Intervenant

  • Pierre Von Kaenel, chef de projet certifié IPMA et expérimenté dans divers types d’environnement, Concretis

Certificat
  • Attestation sanu

Apporter
  • Un ordinateur portable, ainsi qu’une connexion à internet sont nécessaires pour suivre cette formation

Public cible
toute personne en charge d’un projet, désireuse de développer ses compétences en technique et leadership de projets, pour l’intégrer dans son environnement professionnel quotidien, privé ou public.
 
Objectifs
A l’issue de la formation, les participants :   

  • Auront effectué un diagnostic de leurs propres compétences en gestion de projets
  • Auront une compréhension globale des mécaniques de la gestion de projet ainsi que des outils collaboratifs
  • Seront en mesure d’adapter les acquis à leur environnement professionnel propre

Nombre des participant-e-s au minimum : 6
Nombre des participant-e-s au max : 12
 
Exigences : Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

1ère 1/2 journée : La technique

  • Diagnostic : mes compétences en gestion de projets et les compétences de l’organisation
  • Fondamentaux de la gestion de projet.
 
2ème 1/2 journée : L’humain et les outils
  • Aspects de leadership de projet.
  • Vue d’ensemble des outils et méthodes collaboratifs pratiques, pour améliorer la qualité de la collaboration et de la coopération, facteurs clé de succès.
 
3ème 1/2 journée : La mise en œuvre
  • Élaboration d’un concept de gestion de projets adapté à vos projets, dans votre organisation.

Date et lieu

  • Dates fixées d’entente avec les participants

Prix
  • CHF 900

Réductions (non cumulables)
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formations de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement

Annulation
Selon nos conditions générales.

Je m'inscris au cours
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formations de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
La ou le clientE accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning sa par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il lui est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Myriam Binggeli

Coordinatrice de projets