MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Avoir de l'impact dans une organisation - Comment donner de l'importance à un thème ou un projet

14.05.2020 Bienne

Identifiez comment vous pouvez donner l’importance qu’ils méritent à des thèmes (environnement, développement durable, medias sociaux, égalité, marketing, ...) et des projets dans votre entreprise ou votre organisation, même sans le niveau hiérarchique ou l'autorité décisionnelle appropriés.
 
Dans ce cours, vous analyserez les facteurs et les obstacles possibles dans votre propre organisation ou au sein d'une organisation de projet complexe. Sur cette base et à l'aide de méthodes concrètes, vous développerez les moyens pour mieux asseoir votre projet dans l'organisation et avoir un impact avec intégrité.

Utilité
A travers des analyses spécifiques de votre propre contexte, vous développez des mesures concrètes pour la concrétisation efficace et réussie de thèmes et de projets importants dans votre entreprise ou votre organisation, sans que vous n’ayiez niveau hiérarchique ou l'autorité décisionnelle appropriés.
Les entreprises et les organisations bénéficient d'un conseil interne plus efficace et des collaborateurs qui peuvent générer des effets plus positifs au sein de l'entreprise.


Intervenant
Marc Münster, membre de la direction | sanu future learning ag

Après avoir obtenu son diplôme de géologue diplômé de l'UNIL et de l'EPFL en ingénierie et gestion de l'environnement, Marc Münster a plus de 15 ans d'expérience avec des personnes et des projets dans des organisations clientes très différentes. En tant que spécialiste de la gestion du développement durable, il s'intéresse en permanence à la manière dont un nouveau thème peut être intégré de manière constructive, ciblée et réussie dans une organisation. En tant que membre de la direction de sanu, il est lui-même confronté à la question pas toujours facile de savoir comment gérer les projets et les idées des employés dans sa propre organisation.

Les participant-e-s :

  • comprennent le contexte / l'organisation et analysent les facteurs de succès et les obstacles pour leur propre projet ;
  • connaissent leurs caractéristiques personnelles en matière d'influence et identifient des approches pour les renforcer ;
  • développent une stratégie concrète et personnelle pour mettre en pratique leurs objectifs.
 
Public cible
Le cours s'adresse aux personnes en entreprises, administrations publiques ou ONG ayant les fonctions suivantes :
  • Spécialiste technique
  • responsables thématiques
  • responsables de projet
  • chargés de fonctions transversales (par ex. responsables de l'environnement, de la qualité ou de la durabilité)

Programme

  • Principes pour avoir un impact dans une organisation
  • Réflexion sur ses propres besoins
  • Instruments d'analyse systémique
  • Principes d'action
  • Attitude personnelle
  • Principes de base pour une communication réussie
  • Planification des prochaines étapes personnelles

Date 14 mai 2020
Lieu sanu sa, Bienne

Prix
CHF 950 | Inscription avant le 31 décembre 2019 CHF 890.
Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu.

Réductions (non cumulables)

  • 20% aux membres svu | asep
  • 10% aux participant-e-s et diplômés des formations continues sanu de « Chef-fe de projet nature et environnement » et « Conseiller-ère en environnement ».
  • Les personnes utilisant les transports publics bénéficient d'un bon de réduction de 50% sur leur billet CFF (tout tarif et classe confondus)

Délai d’inscription: 24 avril 2020
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
  • En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50% des frais de cours sont facturés, 100% à partir d'une semaine avant le début du cours.

Je m'inscris au cours du 14 mai 2020 à Bienne
20% aux membres svu | asep
10% aux participant-e-s et diplômés des formations continues sanu de « Chef-fe de projet nature et environnement » et « Conseiller-ère en environnement »
Je suis intéressé-e au co-voiturage pour le trajet au cours.
Je voyage avec ma voiture et paye un supplément de CHF 5 sur le cours. Avec ce supplément je supporte les projets importants pour le climat.
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Claudia Schmidlin

Coordinatrice de projets