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Programme des formations

Gouvernance partagée - élargir sa palette de pratiques collectives

21.01.2021 - 28.01.2021 Bienne / en ligne Places libres    Places libres

Ce cours sera probablement réalisé. Si la situation actuelle du Covid ne permet pas un enseignement en présentiel, la formation aura lieu en ligne.

Cette formation explore le pilotage d’organisation et de projets en « gouvernance partagée », un modèle d’organisation collectif inspiré par la Sociocratie, l’Holocratie et la Gouvernance cellulaire.
 
Ses points forts permettent de :

  • Découvrir une culture contributive : mêlant vision du monde et éthique, méthodologie et processus, rôles soutenant la dynamique de groupe
  • Expérimenter des leviers puissants pour améliorer la dynamique collaborative tout au long de la vie d’une organisation : mieux s’orienter et prioriser, se structurer et distribuer l’autorité, décider et coopérer, célébrer le résultat
  • Repartir avec une boite à outils polyvalente : à utiliser comme une approche clé en main, comme une recette à assaisonner à votre guise, comme une malle au trésor pour nourrir vos pratiques collaboratives.

Intervenants :

  • David Dräyer est praticien certifié en Holacracy depuis 2012. co-fondateur de l'InstantZ, il accompagne des organisations dans la mise en place des processus de gouvernance partagée. Informaticien de formation, il développe aussi un logiciel permettant de gérer une organisation en mettant en pratique les principes de la Gouvernance Partagée.
  • Benjamin Cléry est formé dans les domaines du coaching d’équipe, de la gouvernance partagée, de la gestion de conflits et du design thinking. Il organise des workshops depuis 2016 pour des équipes de projet d’entreprises et d’associations pour les aider à mettre en place un environnement de travail agréable et épanouissant, soutenu par une structure organisationnelle efficace et orientée vers l’action.

Certificat
  • Attestation sanu

Public cible

  • Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par la thématique, plus particulièrement aux personnes impliquées dans des projets et des organisations, s’intéressant à l’évolution des modèles de gouvernance, souhaitant découvrir des pratiques qui permettent d’améliorer gestion de projet, réunions et prises de décisions dans une dynamique collaborative efficiente et agréable.
 
Organisations
  • Organisation en transition - Publique - Privée - Association - Fondation - Coopérative

Fonctions
  • Membre - Employé - Co-pilote - Manager - Gérant - Administrateur - Cadre - Dirigeant - Fondateur
 
Objectifs
A l’issue de la formation, les participants :
  • Expliquer la philosophie, le vocabulaire et les concepts spécifiques à ce mode d’organisation
  • Distinguer les différents types de réunion (sens, réorganisation, opérationelle, reconnaissance)
  • Découvrir une boîte à outils polyvalente qui permettent concrètement mieux s’orienter et prioriser, se structurer et distribuer l’autorité, décider et coopérer.

Nombre des participant-e-s au minimum : 6
Nombre des participant-e-s au max : 12
 
Exigences
Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durant trois jours, la formation permettra de faire un voyage à travers les différents aspects du pilotage d’organisation agile.

Cette approche propose un équilibre des dimensions individuelles et collectives, de la verticalité et de l’horizontalité se base sur un modèle permettant d’appréhender les différentes tensions inhérentes à la vie d’une organisation. Elle permet de s’organiser au service d’un but commun en équilibrant efficience et qualité relationnelle. Elle propose une palette de réunions et de processus qui permettent de transformer chaque tension ressentie par les membres en étape concrète d’évolution, d’intégrer la complexité et de s’adapter avec agilité.

Le temps entre le premier et le deuxième jour permet à chaque participant-e de mener une réflexion sur propre situation et ses besoins.

Date et lieu

  • 21, 27 et 28 janvier 2021 | 09h00 - 17h00 | Bienne, sanu future learning sa

Prix
  • CHF 1500
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.

Réductions
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »

Délai d’inscription : 31 novembre 2020
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Je m'inscris au cours du 21, 27 et 28 janvier 2020 à Bienne
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des cylces de formation sanu « Chef-fe de projet nature et environnement » et « conseiller-ère en environnement »
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
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Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Myriam Binggeli

Coordinatrice de projets