MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

SPSC | Examen officiel de spécialiste de la protection des sols sur les chantiers

03.03.2020 Inscription terminée

Toute personne désirant être reconnue « Spécialiste de la protection des sols » a la possibilité de s’inscrire à l’examen officiel qui aura lieu mardi 3 mars 2020.


Documents
Règlement de reconnaissance SSP (PDF, 0.37 MB)
Vademecum SPSC pour la reconnaissance (PDF, 0.14 MB)
Règlement d’examen sanu (PDF, 0.15 MB)

Examen et reconnaissance du titre SPSC SSP
La formation de sanu future learning sa sert de préparation à l'examen de Spécialiste de la protection des sols sur les chantiers SPSC. L'examen peut être réalisé indépendamment de la formation sanu sa et est ouvert à tous les candidats intéressés à l'obtention du titre SPSC SSP. La réussite de l'examen est une des conditions en vue de l'obtention du titre SPSC SSP. sanu sa est mandaté par la Société Suisse de Pédologie SSP pour la réalisation de l'examen.
 
La date de la prochaine session d'examen est fixée au 3 mars 2020.
 
La taxe d'examen n'est pas comprise dans le montant de la formation sanu sa et s'élève à CHF 1’500 (voir règlement d'examen sanu sa).
 
Reconnaissance du titre SPSC SSP *
Un dossier de candidature doit être transmis à la SSP pour officialiser la demande de reconnaissance.
Ce dossier de candidature auprès de la SSP n’est pas équivalent au dossier d’inscription à la formation sanu et doit être établi conformément aux exigences de la SSP (voir Vademecum Reconnaissance SSP et règlement de reconnaissance SSP.

Pour la reconnaissance, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Diplôme d’une Haute Ecole ou d’une Université avec une spécialisation en pédologie (voir document de la SSP pour demande préalable de vérification des prérequis **)
  • Attestation de cours sur le thème « Gestion des conflits et médiation » (voir document de la SSP sur les exigences requises)
  • Réussite de l’examen officiel de la SSP de « Spécialiste de la protection des sols sur les chantiers » (voir règlement d’examen sanu sa)
  • 2 années d’expérience pratique dans le domaine de la protection des sols sur les chantiers
  • 2 références professionnelles
 
* http://www.soil.ch/cms/fr/protection-des-sols-sur-les-chantiers/reconnaissance/
** AVIS : Les connaissances de base en pédologie étant une condition éliminatoire à la reconnaissance du titre, il est recommandé de faire une demande préalable de vérification de ses prérequis auprès de la SSP dans le cadre de l’inscription à la formation sanu sa de « Spécialistes de la protection des sols sur les chantiers » (voir formulaire de vérification des prérequis SSP).
Conseil : vérifier vos prérequis en pédologie avant de vous inscrire à l’examen de « Spécialiste de la protection des sols sur les chantiers ».

Date et lieu

  • 3 mars 2020 | Bienne

Prix
  • CHF 1’500.00

Délai d’inscription: 24 janvier 2020
Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50% des frais de cours sont facturés, 100% à partir d'une semaine avant le début de l’examen.
Selon nos conditions générales.

Patronage

Laure Mäder

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets