MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Journée de perfectionnement et d’échanges pour SPSC – Les machines de chantier et leurs impacts sur les sols

02.09.2020 Bavois (VD) Places libres    Places libres

Cette journée a été reportée, veuillez faire attention à la nouvelle date !

Cours pratique d’une journée - Les machines de chantier et leurs impacts sur les sols, avec bonus
« remblais sur les sols organiques ».

Connaître et discuter des problématiques actuelles de la protection des sols sur les chantiers, afin d’approfondir ses propres connaissances et d’élargir ses compétences, rechercher des solutions alternatives en échangeant avec les autres spécialistes, créer et renforcer les contacts entre praticiens, tels sont les principaux objectifs de cette journée de formation. Ce cours pratique est réalisé en collaboration avec la société suisse de pédologie et est un complément à la formation de 17 jours de « Spécialistes de la protection des sols sur les chantiers SPSC » réalisée par sanu. Il cible en particulier les SPSC reconnus ainsi que les anciens participants de cette formation, mais est ouvert à tous les acteurs concernés par la protection des sols sur les chantiers.

Le cours a lieu en Romandie et les présentations seront principalement en français (pas de traduction simultanée).

Une prochaine journée aura lieu en suisse-allemande le jeudi 22 octobre 2020 (autre thème)


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 0.29 MB)

Intervenant-e-s et modération

  • Cédric Gottofrey, entreprise DynaEcoSol, Directeur
  • Marcel Mivelaz, entreprise DynaEcoSol, Associé-gérant
  • Cédric Coquelin, écoscan, SPSC
  • François Füllemann, Responsable de la protection des sols du canton de Vaud
  • Serge Amiguet, Sol-Conseil, Directeur
  • Roger Stirnimann, HAFL, Professeur technique agricole
  • Laure Mäder, sanu future learning sa, Cheffe de projet

Objectifs

  • Être en mesure de juger des avantages et inconvénient des différentes machines de chantier (génie civil et machines particulières)
  • Approfondir ses connaissances en physique appliquée (pression au sol)
  • Discuter des conformités légales et des exigences cantonales
  • Connaître la problématique des terres noires
  • Échanger des expériences sur la protection des sols lors de la visite d’un chantier
 
Public cible
  • Spécialistes de la protection des sols sur les chantiers (SPSC)
  • Autres acteurs de la protection des sols sur les chantiers

Plus-Value
L’échange d’expériences sur des projets actuels permet au praticien de consolider ses propres connaissances dans la protection des sols, afin d’agir avec aplomb et compétences sur le chantier en tant que personne clef pour le maître d’ouvrage, la direction des travaux ou l’autorité cantonale. En outre, les SPSC SSP sont tenus de mettre continuellement à jour leurs connaissances de la protection des sols. Cette journée de formation leur permet de remplir cette condition.

Matin : Visite d’un chantier de la plaine de l’Orbe avec ateliers

  • Machines de génie civil
  • Machine spécifique (transport, remise en état, tracteurs à chenille)
  • Profil de sol état initial
  • Bonus : terres noires, remblais sur les sols organiques

Après-midi : enseignements théorique, exercices et échanges d’expérience
  • Machinisme et physique appliquée, données de pression (Terranimo)
  • Développement de nouveaux produits qui soient applicables sur le terrain – exemples concrets
  • Conformités aux bases légales

Date et lieu

  • Mercredi 2 septembre 2020 | Bavois (VD) | 09h00 – 17h30

Prix
  • CHF 550
  • Ce prix comprend les pauses, le repas de midi et la documentation.
  • Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa.

Rabais
  • CHF 200 pour les membres individuels SSP

Délai d’inscription : 31.07.2020
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
Selon nos conditions générales.

Je m'inscris à la journée de perfectionnement.
CHF 200 pour les membres individuels SSP
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Patronage

Laure Mäder

Cheffe de projets