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Programme des formations

Trilogie de communication : Direction de séances | Négociation | Gestion des conflits

01.12.2021 - 02.12.2021 Module 1 : Direction de séances, Bienne Places libres    Places libres
27.01.2022 - 28.01.2022 Module 2 : Négociation, Bienne Places libres    Places libres
24.02.2022 - 25.02.2022 Module 3 : Gestion de conflits et médiation, Bienne Places libres    Places libres

Des experts en communication expérimentés vous accompagnent à travers des blocs thématiques de deux jours. Au moyen d’étude de cas provenant des participants et de jeux de rôle, vous aurez la possibilité d’appliquer immédiatement les notions apprises. Vous analyserez plusieurs types de comportement et identifierez votre propre profil.

Parfois la réussite ou l’échec d’un projet est lié aux rapports entre les personnes. Vous avez la connaissance technique, nous vous procurons les outils de communication. En trois modules, vous apprendrez les bases de la gestion efficace des séances, d’une négociation réussie et de la gestion professionnelle des conflits. Testez les méthodes et choisissez l’approche la plus adaptée à vous et votre pratique.

Des experts en communication expérimentés vous accompagnent à travers des blocs thématiques de deux jours. Au moyen d’étude de cas provenant des participants et de jeux de rôle, vous aurez la possibilité d’appliquer immédiatement les notions apprises.  Vous analyserez plusieurs types de comportement et identifierez votre propre profil.

Intervenant-e-s

  • Christine Gubser | Formatrice en communication | sanu sa, Bienne
  • Lucette Quarteron | Formatrice en leadership et communication | TEKOA, Lausanne
  • Philippe Dupraz | Formateur en entreprise | co4mations, Givisiez

Objectifs
Les participant-e-s:

  • mettent en pratique des techniques et des méthodes de communication.
  • développent des possibilités d’application en matière de négocation et gestion de conflit.
  • analysent leur propre comportement dans différentes situations données.
  • savent tenir compte des besoins spécifiques d’un groupe et de sa dynamique.

Public-cible
  • Coordinateurs-trices et responsables de projet, qui dirigent des séances et des groupes de travail avec des collaborateurs, partenaires ou parties prenantes
  • Conseillers en environnement (bureaux privés) et en entreprise
  • Membres de la direction d’une entreprise ou d’une organisation
  • Collaborateurs-trices de l’administration publique (villes, cantons, Confédération)

Plus-value
Les participants dirigent des séances avec un choix de méthodes créatives et ciblées. Ils mettent en pratique des techniques de négociation et évaluent leur propre communication de manière constructive. Ils anticipent les situations conflictuelles et adoptent des stratégies de résolution de conflit adéquates.

Module 1 : Direction efficace de séance
Méthodes de direction et d’animation de séance de façon attrayante

  • Intervenante Christine Gubser

Module 2 : Techniques de négociation
Techniques de négociation, modèles de communication, argumentaires et recherche de solutions
  • Intervenante Lucette Quarteron

Module 3 : Gestion des conflits et médiation 
Analyse de conflit et de son propre comportement dans des situations conflictuelles, stratégies de résolutions de conflit
  • Intervenant Philippe Dupraz

Dates

  • Module 1 : 01. & 02.12.2021, Direction efficace de séance
  • Module 2 : 27. & 28.01.2022, Techniques de négociation
  • Module 3 : 24. & 25.02.2022, Gestion des conflits et médiation

Lieu
  • sanu sa, Rue du Général-Dufour 18, 2502 Bienne

Prix
  • 3 modules - 6 jours : CHF 2'850
  • Prix par module : CHF 1000
Le réseautage et l’échange d’expériences font partie intégrante de la formation et sont favorisés lors des pauses et repas de midi organisés par sanu sa. Les personnes utilisant les transports publics bénéficient d'un bon de réduction de 50% sur leur billet CFF (tout tarif et classe confondus)

Réductions (non cumulables)
  • 20% - max. CHF 300 membre individuel svu-asep
  • 20% - max. CHF 300 membre ffu-pee
  • 20% - max. CHF 350 membre FSAP
  • 10% - max. CHF 300 membres öbu
  • 10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
 
Délai d'inscription : 1 novembre 2021 (Les inscriptions pour l'ensemble du cours auront la priorité)
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevrez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.
 

Annulation
Selon nos conditions générales.

Module 1 : 01. & 02.12.2021, Direction efficace de séance
Module 2 : 27. & 28.01.2022, Techniques de négociation
Module 3 : 24. & 25.02.2022, Gestion des conflits et médiation
Je m'inscris à la formation entière (6 jours)
20% - max. CHF 300 membre individuel svu-asep
20% - max. CHF 300 membre ffu-pee
20% - max. CHF 350 membre FSAP
10% - max. CHF 300 membres öbu
10% aux participant-e-s et diplômé-e-s des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Inscription
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning sa peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Le contrat entre sanu future learning sa et la/le clientE est conclu dès que sanu future learning sa confirmé la réception du formulaire par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, la/le clientE ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning sa considère qu'il l'approuve.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique en ligne.

Annulation de l’inscription
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrables avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés).

Il est possible de proposer un-e participant-e remplaçant-e sans frais supplémentaires.

Réalisation des cours
Si le nombre d'inscriptions au cours est insuffisant ou si d'autres raisons empêchent la réalisation de la formation, sanu future learning ag se réserve le droit de reporter ou de ne pas réaliser le cours.

sanu future learning ag a le droit de réaliser le cours ou une partie du cours en format électronique à distance plutôt qu’en présentiel.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles fournies par unE clientE sont traitées de manière confidentielle et ne seront utilisées par sanu future learning sa qu'à des fins d'administration de formation. Les participantEs acceptent que leurs coordonnées soient mises à la disposition des autres participantEs et des intervenantEs dans le cadre d'un cours. En cas d'incident lié aux Covid et sur ordre des autorités, les coordonnées des participants (nom, adresse, téléphone, e-mail, occasion) peuvent également être transmises aux organes officiels de recherche active des Covid. En outre, nous renvoyons à la déclaration globale sur la protection des données sur notre site web.

Newsletter
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Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning sa.

Généralités
Les présentes conditions générales sont datées du 2.11.2020. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par sanu future learning sa. En cas de litige, ce sont les conditions générales en vigueur au moment de l’inscription qui s'appliquent.

Patronage

Christine Gubser

Cheffe de projets

Nadine Gerber

Coordinatrice de projets