MENU
De | Fr   032 322 14 33

Programme des formations

Journée des métiers de l'environnement

19.11.2019 Lausanne Places libres    Places libres

Tour d'horizon des métiers et des perspectives d'emploi dans les entreprises, l'administration et les ONG
 
Le monde économique et le monde du travail sont en plein bouleversement. De nouvelles perspectives émergent dans l'économie environnementale et certains marchés connaissent un boom. Tout le monde parle des changements climatiques et, à mesure que les ressources se raréfient, la pression augmente sur les politiciens, la société et l'économie pour agir concrètement. En conséquence, les innovations durables deviennent de plus en plus importantes et l'éventail et la diversité des cours universitaires et non universitaires dans le domaine de l'environnement ne cessent de croître.
 
Faites-vous partie du nombre croissant de personnes qui veulent donner plus de sens à leur vie professionnelle ? Vous cherchez à vous lancer dans l'économie de l'environnement ou à passer à l'économie de l'environnement, mais vous ne savez pas exactement quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous ? Durant cette journée de formation, des professionnels vous informeront sur les perspectives, les profils requis et l’évolution du marché du travail dans ce secteur. Vous pourrez ainsi évaluer activement les opportunités et défis du secteur, ainsi que mesurer vos forces et potentiels personnels. L’occasion également de vous inspirer pour votre avenir professionnel et apprendre à connaître les facteurs critiques de succès pour un engagement professionnel dans le secteur de l'environnement.


Co-organisateur
L‘Otra Environnement a le patronage de la journée et l‘organise en collaboration avec sanu sa.
 
Avec le soutien de l’OFEV. En coopération avec les institutions de formation dans le domaine de la nature et du paysage : www.ecoprofessions.ch/nature


Flyer
Télécharger le prospectus en PDF (PDF, 0.76 MB)

  • Comment les ONG réalisent-elles les projets ?
  • Comment une PME peut-elle être durable ?
  • Comment les indépendants créent-ils un concept de communication ?
Évaluez vos compétences et développez ces questions et d'autres thèmes similaires avec des gens issus de la pratique.

Objectifs
Les participants

  • ont un aperçu du marché du travail et des formations existantes dans le domaine de l’environnement ;
  • ont une première évaluation de leur situation en ce qui concerne les emplois environnementaux potentiels ;
  • prennent connaissance des compétences recherchées pour travailler dans l’environnement ;
  • découvrent l'éventail des domaines dans lesquels la promotion de l'environnement est possible ;
  • rencontrent des personnes qui travaillent dans le domaine de l'environnement et connaissent leur profil de compétences ;
  • évaluent les chances et obstacles potentiels pour entrer dans l'économie de l'environnement sur la base de leur situation personnelle

Public-cible
Toute personne souhaitant travailler en tant que généraliste en environnement ou intégrer l’environnement dans son activité professionnelle

9:00

  • Accueil des participants
  • Structure de marché, perspectives d’emploi et formations dans le domaine de l’environnement
  • Structure du marché et perspectives d'emploi
  • Détermination de la position personnelle
  • Témoignages
 
12:15
  • Repas en commun
  • Ateliers : élaboration de solutions à travers diverses études de cas issus de la pratique professionnelle
  • Profil de compétences et étapes ultérieures
 
17:00
  • Fin de la journée

Date & Lieu

  • Mardi | 19 novembre 2019 | Lausanne

Prix 
  • 190 | Inscription avant le 19.09.2019 CHF 170
  • Ce prix comprend la documentation de cours, les pauses et le repas de midi

Réductions (non cumulables)
  • 20% aux membres svu | asep
  • 10% aux participants et diplômés des formation de spécialiste de la nature et de l'environnement et conseiller-ère en environnement
  • Les personnes utilisant les transports publics bénéficient d'un bon de réduction de 50% sur leur billet CFF (tout tarif et classe confondus)

Délai d’inscription : 25.10.2019
Le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions sont prises en considération selon leur ordre d'arrivée. Vous recevrez une confirmation et une facture, une fois le délai d'inscription écoulé.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50% des frais de cours sont facturés, 100% à partir d'une semaine avant le début du cours.

Je m'inscris au cours du 19 novembre 2019 à Lausanne
20% aux membres svu | asep
10% aux participants et diplômés de la formation de spécialiste de la nature et de l'environnement
Je suis intéressé-e au co-voiturage pour le trajet au cours.
Je voyage avec ma voiture et paye un supplément de CHF 5 sur le cours. Avec ce supplément je supporte les projets importants pour le climat.
J'ai lu les conditions générales et je les accepte.
sanu future learning sa - Conditions générales

Relations contractuelles
Le contrat entre sanu future learning SA et l'expéditeur du formulaire (ci-après dénommé le client) est conclu dès que sanu future learning SA a confirmé la réception du formulaire au client par courriel. Si, dans les trois jours ouvrés qui suivent la réception de son inscription, le client ne conteste le contenu du contrat ni par courrier ni par téléphone, sanu future learning SA considère qu'il l'approuve. Les listes de prix et les brochures contiennent les prix indicatifs et des informations qui lient les deux parties. Si le client demande des prestations supplémentaires, celles-ci peuvent être facturées en supplément.

Prix et conditions de paiement
Sauf indication contraire, les prix s'entendent nets et TVA comprise. Le client s'engage à payer la facture sans soustraction aucune, dans un délai de 30 jours à partir de la date d'émission de celle-ci. Ces conditions s'appliquent également aux prestations ou aux achats effectués dans la boutique.

Annulation
En cas d'annulation après le délai d'inscription, 50 % du prix du cours sont dus. En cas de désinscription moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, la totalité du prix du cours est due.

Passé ce délai, les coûts totaux de la formation seront perçus. Les seules raisons valables pour un remboursement sont les cas de force majeure (maternité, incapacité de travail ou décès (partenaire, parent ou enfant)). La finance d’inscription est rétrocédée sur la base d’un document officiel (pour une formation de plusieurs jours, les jours déjà suivi sont facturés). Il est possible de proposer un/e participant(e) remplaçant(e) sans frais supplémentaires.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations indiquées par un client concernant sa personne sont traitées de manière strictement confidentielle et uniquement par les collaborateurs de sanu future learning SA. Une technologie de sécurité adaptée est mise en place pour protéger les clients d'une exploitation non autorisée de leurs données. Sanu future learning SA ne peut toutefois assumer aucune responsabilité concernant la sécurité des données transmises par internet. La transmission des données s'effectue de manière non cryptée.

Inscription à des séminaires ou à des cours
L'inscription à des cours proposés par sanu future learning SA peut se faire par internet, téléphone, courrier ou en personne. Elle est contraignante.

Newsletter
Le client accepte de recevoir la newsletter de sanu future learning SA par courriel, ainsi que de nouvelles offres et informations par courrier. Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment sans justification particulière.

Droits d'auteurs
Le droit d'auteur s'applique selon la législation en vigueur pour les contenus, les photos, les images et les prestations créatives ou artistiques. L'utilisation de ces médias ou de ces prestations par des tiers nécessite une autorisation formelle de la part de sanu future learning SA.

Co-organisateurs

Céline Mayor

Cheffe de projets

Heidi Hofmann

Cheffe de projets

Salome Ursprung

Coordinatrice de projets