MENU
De | Fr   032 322 14 33

Formation

« Conseiller-ère en environnement »

Début prochaine volée : été 2019

La formation a été conçue par le WWF, et est réalisée sur mandat par sanu future learning sa.
Dans cette formation, vous apprenez à intégrer l’environnement dans votre métier ou votre zone d’influence par des méthodes innovantes et pragmatiques. Grâce à une approche basée sur l’expérimentation, vous acquérez des compétences en communication et conseil en environnement, ainsi qu’en gestion de projet.

Le projet de diplôme : La réalisation d’un projet de groupe en communication ou conseil en environnement est le point central de la formation continue. A travers à ce projet, vous mettez en œuvre les connaissances acquises lors des premiers modules. En six mois, vous expérimentez toutes les phases du projet : de l’idée innovante, au développement, à la réalisation sur le terrain, puis à la présentation et à l’évaluation. Vous êtes accompagnés par des professionnels du marketing et de la communication et bénéficiez d’un coaching personnalisé.

Un impact durable : Plus de 100 projets ont déjà été réalisés dans toute la Suisse dans le cadre de la formation. Un grand nombre de ces projets ont encore des suites aujourd’hui. Ils reflètent un large éventail de thématiques : de la consommation responsable à la rénovation énergétique en passant par le recyclage des déchets, le management environnemental, la préservation de la biodiversité ou la mobilité. La forme de ces différents projets est tout aussi variée : événement, exposition, bilan environnemental, campagne de communication ou encore projet pédagogique. Leur point commun : une idée innovante a été mise en pratique pour protéger l’environnement.

Développement des compétences clés : La formation vous permet d’acquérir des connaissances en environnement axées sur la pratique et de développer vos compétences en communication, sensibilisation, conseil, marketing et gestion de projets. Assortie d’une spécialisation, elle débouche sur un brevet fédéral.

  • Durée : 14 mois | 53 jours
  • Lieu des cours : Lausanne, Av Dickens 6 (5min de la gare, dans le bâtiment du WWF Suisse).

Diplôme
La formation se termine avec un diplôme sanu/ WWF de « Conseiller-ère en environnement » et prépare à l’examen du brevet fédéral de Conseiller-ère en environnement.


Céline Mayor

Cheffe de projet cycle de formation

Adeline Jacot

Coordinatrice de projets domaines métier & environnement, stratégie & management, médias

Ingrid Fumasoli

Responsable de projets, unité métier et environnement