MENU
De | Fr   032 322 14 33

Formation

«Chef-fe de projet nature et environnement»

Vous acquérez des connaissances générales solides de la nature et les questions environnementales.

Gestion de projet : La formation intègre la théorie et la pratique nécessaires à l’obtention du certificat international de management de projet IPMA, niveau D. Durant la formation, vous planifierez et réaliserez en équipe un projet environnemental réel au profit d’un mandant.

Axé sur la pratique et formation en cours d’emploi : Dans le cadre de la formation continue, vous échangez avec différents acteurs du domaine de l’environnement. Vous apprenez à identifier et à comprendre leurs besoins et à tirer profit de ces connaissances dans la pratique. Les intervenants, tous issus de la pratique sont choisis en fonction de leur expérience et de leur motivation. La formation répond directement aux besoins réels du marché.

  • Durée : 14 mois | 54 jours
  • Fréquence des cours : toutes les deux semaines, vendredi et samedi
  • Lieu : Bienne
  • Investissement en temps : env 30%

Diplôme 
La formation se termine avec un diplôme sanu de « Chef-fe de projet nature et environnement» et prépare à l’examen du brevet fédéral de « Spécialiste de la nature et de l’environnement ».

Un-e chef-fe de projet nature et environnement connaît la législation environnementale et dispose de compétences techniques et méthodologiques, afin de mettre en place des projets d'optimisation en matière de nature et d'environnement dans une entreprise, une organisation ou un territoire.


Céline Mayor

Cheffe de projet cycle de formation

Adeline Jacot

Coordinatrice de projets domaines métier & environnement, stratégie & management, médias

Ingrid Fumasoli

Responsable de projets, unité métier et environnement