• Bienvenue
    Bienvenue

    Vous souhaitez encore mieux saisir les défis environnementaux essentiels d'aujourd'hui, être capable de planifier et de mettre en oeuvre un projet environnemental au sein d'une branche professionnelle, d'une organisation publique ou privée ou sur un territoire donné?

Formation

«Chef-fe de projet nature et environnement»

Prochain début de formation: 24. août 2018

Aperçu

Vous acquérez des connaissances générales solides de la nature et les questions environnementales.

Gestion de projet 

La formation intègre la théorie et la pratique nécessaires à l’obtention du certificat international de management de projet IPMA, niveau D. Durant la formation, vous planifierez et réaliserez en équipe un projet environnemental réel au profit d’un mandant.

Axé sur la pratique et formation en cours d’emploi

Dans le cadre de la formation continue, vous échangez avec différents acteurs du domaine de l’environnement. Vous apprenez à identifier et à comprendre leurs besoins et à tirer profit de ces connaissances dans la pratique. Les intervenants, tous issus de la pratique sont choisis en fonction de leur expérience et de leur motivation. La formation répond directement aux besoins réels du marché.

Durée : 14 mois | 54 jours

Fréquence des cours : toutes les deux semaines, vendredi et samedi

Lieu : Bienne

Investissement en temps : env 30%

Diplôme 

La formation se termine avec un diplôme sanu de « Chef-fe de projet nature et environnement» et prépare à l’examen du brevet fédéral de « Spécialiste de la nature et de l’environnement ».

Un-e chef-fe de projet nature et environnement connaît la législation environnementale et dispose de compétences techniques et méthodologiques, afin de mettre en place des projets d'optimisation en matière de nature et d'environnement dans une entreprise, une organisation ou un territoire.


Equipe de la formation



Responsable de classe Coordinatrice de projets
 Céline Mayor Adeline Jacot
Céline Mayor
Contact 
Adeline Jacot
Contact
Responsable de la formation  
Heidi Hofmann  
Heidi Hofmann
Contact
 


accompagne les entreprises vers la durabilité

accompagne les entreprises vers la durabilité

Au bénéfice d'une formation en économie et en informatique, j'ai travaillé plusieurs années dans le domaine bancaire.

Mon envie d'agir pour un développement plus durable et de donner du sens à mon travail m'ont amené chez sanu future learning sa. Parallèlement à la formation, j'ai lancé mon entreprise de conseil en management durable et GreenIT: projets21 Sàrl.

Ma compréhension du fonctionnement des entreprises, conjuguée aux connaissances Spécialiste de la nature et de l'environnement, m'ont permis d'appréhender les impacts et enjeux liés aux activités de mes clients. La formation avec brevet fédéral et le fait que les participants soient issus d'horizons hétérogènes m'ont particulièrement séduit.

Jérôme Kolly