Rechercher dans:
Offre de formation
Site Internet complet
x
  • Soirées d'information cycles de formation
    Soirées d'information cycles de formation

    Le 12 février a débuté la formation WWF "Conseil et communication en environnement". La formation est articulé en neuf modules dont l'inscription individuelle est également possible après le début de la formation. Nous vous conseillons volontiers. Il y a régulièrement des séances d'informations gratuites

    Plus d'informations

  • Conseiller/ère en environnement
    Conseiller/ère en environnement

    Des compétences en conseil, communication et gestion de projets dans l'environnement.

  • Les conseillers/ères
    Les conseillers/ères

    Les conseillers/ères en environnement favorisent un développement durable dans la société et l'économie, notamment grâce à  différentes méthodes de communication et de dialogue.

Formation «Conseiller/ère en environnement»

La formation a été conçue par le WWF et est réalisée sur mandat par sanu future
learning sa.

En un coup d'oeil

La formation de „ Conseiller/ère en environnement“ est au côté de la formation de „ Chef-fe de projet nature et environnement“ l’unique formation dans le domaine de l’environnement au niveau des examens professionnel qui s’adresse aux académiciens mais également aux personnes possédant un CFC ( certificat de capacité) ou un titre équivalent.

La formation met l'accent sur la transmission de compétences de base en  communication et conseil, travail de sensibilisation et de formation ainsi que la gestion de projet. Elle permet également de mettre la spécialisation à niveau au Brevet fédéral dans le domaine professionnel.

Durée

14 mois | 53 jours

Lieu
Lausanne

Certificats
Brevet fédéral «Conseiller/ère en environnement»

Public cible
La formation de conseil en environnement s'adresse à des professionnels ayant une formation de base (CFC, diplôme professionnel, HES, titre universitaire) et une expérience professionnelle. Elle est adaptée à toutes les branches et à tous les métiers, étant donné que tous ont aujourd'hui des impacts sur l'environnement et le développement durable.

Objectifs
Les conseillers en environnement conçoivent des projets innovants dans le domaine de la durabilité. Ils disposent de compétences permettant de mettre en place et de d’orienter des tiers vers une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux .Ils diposent de qualifications-clé en communication et conseil, travail de sensibilisation et de formation tout comme de  gestion de projet dans le domaine de l’environnement.

Prochain début de formation

  • Août 2017

Responsable cycles
de formation

Coordinatrice de projets

Marc Valene
Marc Münster
Kontakt
Valène Malan
Kontakt

Responsable de la formation

 

Marc  
Ingrid Fumasoli
Kontakt