MENU
De | Fr   032 322 14 33

sanu future learning sa coopère avec le WWF Suisse

Dès juillet 2015, sanu future learning sa va reprendre une partie de l'offre de formation en environnement du WWF et collaborer plus étroitement avec l'organisation.

Le 1er juillet 2015, sanu future learning sa reprendra la majeure partie de l'offre du Centre de formation du WWF, qui fermera ses portes le 30 juin prochain. En effet, le WWF Suisse va s'investir davantage dans la formation mais en fixant de nouvelles priorités. Il donnera plus de poids à l'engagement en faveur de la politique de formation et à l'amélioration de la mise en réseau des acteurs dans le domaine environnemental. C'est pourquoi, dès cet été, la gestion opérationnelle de son offre de formation sera majoritairement assumée par sanu future learning sa.

La plupart des cours et cycles de formation développés ces 25 dernières années par le WWF Suisse - et surtout la formation de conseiller en environnement - seront désormais proposés par sanu future learning sa sur mandat du WWF Suisse et continueront à porter sa marque. Cette fusion permet notamment d'exploiter les synergies pour la commercialisation des offres; le WWF et sanu espèrent ainsi accroître le nombre de participants et, en fin de compte, déployer davantage d'effet. Pour assurer la continuité, une partie du personnel du Centre de formation du WWF travaillera désormais sous l'égide de sanu future learning sa. Par ailleurs, Thomas Vellacott, directeur du WWF Suisse, entre au conseil d'administration de sanu. Les cours de perfectionnement élaborés au Centre de formation - qui connaissent un grand succès - continueront donc à figurer dans l'éventail des offres et seront développés en permanence.

Le prochain cycle de formation du WWF « Conseil et communication en environnement » commencera début 2016. La profession de « conseiller en environnement » sera, comme c'est déjà le cas, positionnée et communiquée sur le marché à côté de celle de « Chef de projet nature et environnement » conjointement avec l'Organisation du monde du travail (Ortra) Environnement. Un cours consacré aux aspects du développement durable pour les communes de même que des formations plus courtes telles que l'efficacité énergétique pour les PME, les bâtiments communaux, le Green IT ou l'architecture solaire seront lancés à l'automne 2015.

Pour tous renseignements:

  • Peter Lehmann, directeur de sanu future learning sa, tél. 032 322 14 33 | plehmann@sanu.ch