MENU
De | Fr   032 322 14 33

Cours et événements

Actualités

Bienvenue à Kathrin Schlup

Bienvenue à Kathrin Schlup

Nouvelle directrice à partir du 1er avril 2020


Nouvelle directrice à partir du 1er avril 2020
Le 1er avril 2020, sanu future learning sa franchit une étape importante pour son avenir. Kathrin Schlup devient la nouvelle directrice de l’entreprise de formation et de conseil de renomée suisse. sanu future learning sa. Elle le fera de manière conjointe avec le directeur actuel, Marc Münster. Grâce à son vaste réseau et sa longue expérience acquise dans le cadre de ses fonctions précédentes au WWF, à l'OFEV et dans le secteur privé, la biennoise donnera de nouvelles impulsions à la société anonyme. Elle mettra son énergie au service de la transformation vers un avenir durable : entreprises, collectivités, organisations et particuliers pourront profiter des prestations élargies de sanu sa, et seront soutenus pour planifier et mettre en œuvre des thèmes tels que le « CO2 net zéro », l’ « économie circulaire » ou encore la « promotion de la biodiversité ». À partir du 1er mai, l'actuel responsable du marketing et de l’exploitation, Bernhard Wyss, rejoindra également la nouvelle direction.

Renforcer les compétences existantes
Ce renforcement va de pair avec le développement de l'ensemble de l'entreprise : aujourd'hui déjà, sanu sa dispose d'une large compétence méthodologique et thématique dans le domaine de la formation continue (par exemple, les formations sur mesure pour l'évaluation de la durabilité de projets), de la conception et de l’animation de processus de dialogue avec des parties prenantes (par exemple dans le cadre d’une planification énergétique territoriale) ou de l’organisation de conférences et de réunions (par exemple, la conférence Biodiversité de l'Office fédéral de l'environnement). L’accent est désormais mis en sus sur le soutien professionnel aux processus de transformation - toujours en 3 langues (d,f,e). sanu sa ne veut pas laisser la crise actuelle l’arrêter. Alors que l'offre de cours sera légèrement réduite à court terme, les capacités disponibles seront utilisées pour développer pratiquement de nouvelles offres qui répondent aux besoins actuels de ses clients. Les collaboratrices et les collaborateurs seront spécifiquement soutenus et, chaque fois que possible, formés - bien sûr virtuellement. Les employé-e-s ont la possibilité, s'ils le souhaitent, d’adapter leur charge de travail afin de pouvoir consacrer plus de temps à leur famille et à leurs voisins ou de travailler pour des organisations de soutien.

En route vers la classe virtuelle
La crise actuelle n'est pas sans conséquence sur les cours actuels : les cours étant actuellement interdits, sanu sa a décidé de profiter de cette dynamique de changement. Ainsi, quelques jours seulement après la décision du Conseil fédéral, deux manifestations d'information ont été organisées sous forme numérique et les participants ont également assisté en classe numérique pour les modules du cours « Conseil et communication en matière d'environnement ». Et avec succès - les événements ont été bien suivis par les participants et les intervenants et ont été perçus très positivement.

Augmentation durable de l’efficience
En interne, sanu sa a également pris le train en marche de la numérisation et de la transformation : Deux employés se relaient actuellement pour gérer la centrale téléphonique et le service postal, tandis que les autres travaillent à domicile. De nouveaux outils numériques de collaboration ont été installés, testés et immédiatement employés dans un délai très court. Cela n'est pas seulement utile pendant la crise du Coronavirus, mais permet également d'accroître l'efficacité de l'entreprise à long terme. - un processus d'apprentissage continu est la base de l'innovation tant personnelle qu’ entrepreneuriale.


retour

Nous louons des salles de formation et de réunion

Dans le bâtiment Dufour à Bienne, nous disposons de salles modernes et lumineuses, aménagées de manière fonctionnelle et possédant une infrastructure de dernier cri.