Suivi environnemental de réalisation SER 2

Ce cours fait partie des offres de formations 2024 pour les responsables SER

Suivi environnemental de réalisation SER 2

Ce cours s’adresse d’une part au responsable du suivi environnemental débutant, qui pourra approfondir ses connaissances dans les domaines techniques et environnementaux et gagnera en confiance dans son rôle de spécialiste et de coordinateur. 

D’autre part, la formation est un complément précieux pour tous les acteurs de la construction qui souhaitent intégrer l’environnement en amont des processus de construction et améliorer la coordination avec le responsable du suivi environnemental de chantier.

Details

La formation SER 2 fait partie d’une série de formations pour responsables du suivi environnemental de réalisation, crées de manière à être complémentaires les-unes aux autres. 


La formation SER 2 met l’accent sur la phase de réalisation d’un chantier : le rôle du SER et son positionnement dans l’organigramme, la connaissance des phases du chantiers, des techniques de construction et des machines et leur impact sur l’environnement, les contrôles à faire concrètement sur le chantier pour les différents domaines environnementaux et l’identification des non-conformités.

  • Personnes actives dans le suivi environnemental de réalisation 
  • Responsables cantonaux des différents domaines environnementaux (sol, air, bruit, eaux, déchets, etc.) ou responsables EIE 
  • Autres acteurs du chantier souhaitant s’impliquer dans les tâches SER ou mieux collaborer avec les responsables SER (maîtres d’ouvrages, direction des travaux, év. entreprises de construction)

Dieser Kurs befindet sich in der Konzeption. Alle Informationen werden mindestens 3 Monate vor Kursbeginn zur Verfügung gestellt. Gerne senden wir Ihnen die Informationen zu, sobald diese verfügbar sind.

Weitere Artikel zum Thema

in der Konzeption
Kursort
Kontakt
Laure Amstutz
Projektmanagement
Cindy Barthe
Projektkoordination

Weitere Artikel zum Thema